100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Cercle : Va-t-on retrouver Mirza ?

28/07/2015
image Prix du Cercle : Va-t-on retrouver Mirza ?

Vainqueur du Prix du Cercle 2014, Mirza peut espérer doubler la mise ce jeudi 30 juillet 2015 sur la ligne droite de Deauville.Vainqueur du Prix du Cercle 2014, Mirza peut espérer doubler la mise ce jeudi 30 juillet 2015 sur la ligne droite de Deauville.

Le Prix du Cercle se disputera ce jeudi 30 juillet 2015 en réunion I sur l'hippodrome de Deauville. Cette Listed opposera 13 sprinters de 3 ans et plus sur la distance de 1000 mètres ligne droite. Tenant du titre, Mirza donnera tout pour le conserver mais il devra faire face à une opposition relevée, avec notamment d'autres visiteurs ambitieux... Turfoo analyse pour vous ce Prix du Cercle.

Partants et pronostics du Prix du Cercle (Listed)

Mirza, en quête d'un rachat

Mirza (606) avait pris la deuxième place du Prix Hampton (Listed) le 7 juin 2014 à Chantilly, à une courte encolure de Son Cesio. Près de 2 mois plus tard, il avait pris sa revanche sur son cadet dans le Prix du Cercle, sous la monte de Lanfranco Dettori. Ensuite, Mirza (606) a gagné le Prix du Petit Couvert (GIII) puis obtenu la cinquième place du Qatar Prix de l'Abbaye de Longchamp (GI).

Cette année, ce pur sprinter issu d'Oasis Dream n'a encore pu briller mais il s'est heurté à des tâches peu évidentes, notamment à Meydan. De retour en France, sous la monte de Ioritz Mendizabal ce jeudi, il peut se rappeler à notre bon souvenir malgré son numéro 13 dans les stalles de départ.

Iffranesia avec le 1

Si Mirza (606) a tiré le numéro le plus à l'extérieur, Iffranesia (610) partira elle de la stalle numéro 1. Certes, elle vient de causer une réelle déception à Ayr (huitième) mais avait auparavant pris une deuxième place pleine de promesses dans le Prix Hampton (Listed) le 6 juin à Chantilly. Pour les superstitieux, rappelons que le deuxième du Prix Hampton avait gagné ce Prix du Cercle l'an passé (Mirza)...

Suédois veut zlataner ses adversaires

A chaque fois sur le podium en 4 sorties cette année, Suédois (602) reste sur une deuxième place dans le Prix de Ris-Orangis (GIII) à Maisons-Laffitte derrière un certain Son Cesio. Spirit Quartz (601) déçoit parfois mais il a conclu récemment troisième du Prix du Gros-Chêne (GII) puis encore troisième d'un Groupe III à Sandown début juillet. Deuxième du Qatar Prix de l'Abbaye de Longchamp (GI), Rangali (607) ne surprendrait absolument pas en refaisant surface et en disputant la victoire dans un lot de ce genre.

Music Master, 4ème des Diamond Jubilee Stakes

Les sprinters britanniques, qui ont pris les trois premières places du Prix Robert Papin dimanche à Maisons-Laffitte, seront aussi représentés par Speed Hawk (604), confié à Gérald Mossé, Music Master (608), quatrième des prestigieuses Diamond Jubilee Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot, mais aussi la jument de 4 ans One Chance (611), avec Olivier Peslier.

Seront aussi au départ de cette course Muharaaj (603), qui monte de catégorie, Signs of Blessing (605), pas hors d'affaire sur ses meilleurs titres, Elabela (609), qui a surtout besoin de rassurer, et les pouliches de 3 ans Holy Spring (612) et Lostinparadise (613), qui bénéficient d'un avantage certain au poids.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |