Prix Robert Papin : La flèche Vénécia Style
25/07/2015Impressionnante lauréate du Prix La Flèche (Listed) le 6 juin dernier sur la ligne droite de Chantilly, Vénécia Style peut espérer préserver son invincibilité pour sa première tentative au niveau Groupe dans le Prix Robert Papin (GII).
Le Prix Robert Papin sera le temps fort sur le plan sportif de la réunion I du dimanche 26 juillet 2015 à Maisons-Laffitte. Huit sprinters de 2 ans s'affronteront sur le parcours des 1100 mètres en ligne droite. Invaincue en 3 tentatives, l'estimée Vénécia Style visera la passe de quatre ce dimanche, qui lui ouvrirait sans doute les portes d'une participation au Prix Morny (GI) le mois prochain sur la ligne droite de Deauville. Turfoo analyse pour vous ce Prix Robert Papin.
Partants et pronostics du Prix Robert Papin (Groupe II)
4 sur 4 pour Vénécia Style ?
Vénécia Style (506) s'élancera avec le statut de favorite dans ce Prix Robert Papin 2015. Issue de Desert Style et de Verone, la pouliche entraînée par Philippe Sogorb a vite montré des moyens sortant de l'ordinaire. Lauréate pour ses premiers pas le 11 avril à Bordeaux-Le Bouscat, elle a doublé la mise un mois plus tard dans le Prix Ariston (course D) sur les 1100 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte, autrement dit le parcours qui nous intéresse ce dimanche.
Après ce formidable "canter", nous avions hâte de la revoir dans le Prix la Flèche et elle n'a pas déçu ses nombreux preneurs le 6 juin dernier à Chantilly, survolant les débats face à Rive Neuve, Sidérante et sa compagne de couleurs Noce, qui a depuis pulvérisé l'opposition dans le Prix des Rêves d'Or (Listed) jeudi à Vichy. La ligne est donc excellente et Vénécia Style (506) peut légitimement espérer signer un quatrième succès d'affilée, avant de tenter sa chance dans le Prix Morny (Groupe I) le mois prochain sur la ligne droite de Deauville.
Britanniques à suivre
A cet âge, les chevaux britanniques sont généralement plus endurcis que les nôtres. C'est pourquoi il faudra faire grand cas de la candidature d'Areen (502) ce dimanche. Entraîné par Kevin Ryan, ce fils de Kodiac reste sur une sortie décevante à Newmarket mais auparavant, il avait échoué d'une tête pour la victoire face à Washington DC dans les Windsor Castle Stakes (Listed) lors du meeting de Royal Ascot. Il avait alors devancé 25 adversaires et notamment Steady Pace, 3ème, qui a ensuite pris la 2ème place des Arqana July Stakes (GII) le 9 juillet à Newmarket.
A suivre aussi : Gutaifan (501), un Dettori/Hannon qui défend la désormais célèbre casaque de l'Ecurie Al Shaqab Racing. Il peut se mettre en évidence pour son premier essai dans un Groupe... Ajaya (505) a gagné dans un canter à York. Ce fils d'Invincible Spirit sera monté par Christophe Soumillon.
L'Italienne Fly on the Night, l'autre invaincue
Comme la favorite, Fly on the Night (507) présente la particularité d'être invaincue en trois sorties publiques. Pour ses débuts en France, elle a fait sien le Prix du Bois (Groupe III) fin juin à Chantilly face à Tourny et Du Pyla. Confirmation attendue ! La "Wertheimer" Yakaba (508) a laissé une belle impression lors de ses débuts victorieux dans le Prix Mary Tudor (course F) sur cette même ligne droite. Son comportement sera intéressant à suivre.
Bolting (503) a conclu 3ème d'une "B" et a pour lui d'être présenté par un entourage habile. Il ne sera malgré tout qu'un oustider ici à l'image de North End (504), pas dénué de moyens mais qui monte sérieusement de catégorie.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |