Brèves du turf : Postponed, Bird Parker, Villeroi
25/07/2015Vous avez loupé les dernières news de la planète turf ? Voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !
Postponed vainqueur de King George décimées
Le traditionnel Groupe I de la fin juillet sur l'hippodrome d'Ascot n'a pas tenu toutes ses promesses... Il faut dire que les King George avaient considérablement perdu de leur intérêt après le forfait du grandissime favori Golden Horn.
L'auteur du doublé Derby d'Epsom/Eclipse Stakes avait été déclaré non partant par son entraîneur John Gosden en raison d'un terrain jugé trop pénible pour ses aptitudes. Même chose pour The Corsican puis pour Flintshire, véritable adepte de bon terrain qu'André Fabre avait décidé de retirer...
Les absents ont toujours tort et s'ils n'étaient plus que 7 au départ de ce grand rendez-vous, cela n'enlève rien au mérite de Postponed, qui a résisté d'un petit nez dans la phase finale au favori Eagle Top. Trois fois deuxième de cette course, l'entraîneur Luca Cumani remportait enfin cette prestigieuse épreuve.
A noter que Postponed devrait prendre part au Prix de l'Arc de Triomphe le premier dimanche d'octobre sur l'hippodrome de Longchamp. Sa dureté à l'effort et sa capacité à se sortir d'un terrain pénible seront deux atouts de taille...
Bird Parker/Brillantissime, signé Allaire !
Le Prix de Milan était le Quinté+ de ce samedi 25 juillet 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Dans ce superbe lot de trotteurs attelés âgés de 4 ans, Philippe Allaire a frappé un grand coup en plaçant ses deux pensionnaires aux deux premières places !
Pas revu depuis sa disqualification dans le Prix du Président de la République (GI - monté), Bird Parker a survolé la phase finale de ce Groupe III, renouant avec la victoire sur le pied de 1'13''1. Jos Verbeeck a su lui donner un parcours de choix dans le dos de la favorite Billie de Montfort, troisième après avoir failli se tromper à l'entrée de la ligne droite.
Entre les deux, Brillantissime a surmonté son numéro tout en dehors de la première ligne au prix d'un excellent départ puis a su poursuivre son effort pour s'octroyer l'accessit d'honneur.
1er - 2 Bird Parker - J. Verbeeck - 1'13''1
2ème - 8 Brillantissime - P. Vercruysse - 1'13''4
3ème - 3 Billie de Montfort DP - E. Raffin - 1'13''5
4ème - 6 Beauty Turgot D4 - F. Nivard - 1'13''8
5ème - 4 Black d'Avril DA - F. Ouvrie - 1'13''8
Villeroi gagne le Prix Dominique Savary
L'autre temps fort de la réunion I de samedi à Enghien était le Prix Dominique Savary, avec des trotteurs d'âge bien connus sur le parcours des 2150 m autostart. Villeroi a fourni une superbe course de rentrée en s'imposant avec la manière, confirmant sa capacité à bien faire sur sa fraîcheur.
Piloté par Eric Raffin, le protégé de Sébastien Guarato s'est imposé en 1'13''6 devant deux compétiteurs de la deuxième ligne : Rue du Bac et un certain Tabriz du Gîte, qui a confirmé son aptitude au parcours.
1er - 5 Villeroi D4 - E. Raffin - 1'13''6
2ème - 12 Rue du Bac D4 - R. Andreghetti - 1'13''7
3ème - 10 Tabriz du Gîte D4 - D. Thomain - 1'13''9
4ème - 2 Vagabondu Mag D4 - G. Gelormini - 1'13''9
5ème - 8 Tornade du Digeon D4 - J. Verbeeck - 1'13''9
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |