10 galopeurs repérés à suivre prochainement
25/07/2015Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient se mettre en évidence dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Altare Si n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale du Prix de l'Allier, Quinté+ du lundi 20 juillet 2015 sur l'hippodrome de Vichy. Ce n'est que partie remise pour ce galopeur valeureux qui aura d'autres occasions de briller notamment sur son parcours de prédilection, les 1400 mètres de la nouvelle piste de Longchamp - le fameux "toboggan" -. A noter aussi dans ce lot la superbe fin de course de Mikeltos (quatrième), qui a refait beaucoup de terrain en dedans après avoir longtemps musardé à l'arrière-garde.
Fortunique a fourni une prestation de choix dans le Quinté+ du jeudi 23 juillet à Vichy. Le fils de Soldier of Fortune a attendu en embuscade avant de porter une vive attaque dans la phase finale et d'échouer d'une courte tête pour la victoire face à Scalambra. Il prouve qu'il a la pointure d'un Quinté+ pour chevaux d'âge sur la distance classique et pourrait trouver un terrain bien souple à sa convenance en août à Deauville. A suivre !
Gentora a fait un "truc" dans le Prix Madame Jean Couturie, Listed pour pouliches de 3 ans sur 2000 mètres le mardi 21 juillet à Vichy. L'élève d'Henri-Alex Pantall a perdu du terrain dans le tournant final avant de se ressaisir dans la ligne droite et d'échouer à une tête de la lauréate Iromea. Issue de la catégorie des Quintés+ - 5ème le 24 mai à Longchamp -, elle semble bien partie pour s'affirmer au niveau Listed, voire mieux...
Jungle a fourni une fin de course remarquée dans le Pick5 du jeudi 23 juillet à Vichy. Après avoir attendu à l'arrière-garde, le 6 ans entraîné par Mme Patricia Butel a refait un terrain précieux pour aller chercher la quatrième place. Adepte des pistes bien souples, il pourrait poursuivre sur sa lancée dans les prochaines semaines, dans les petits handicaps.
Snap Call n'a plus gagné depuis plus d'un an, mais il mériterait vraiment de renouer avec la victoire prochainement. Il a encore bien couru niveau handicap le 21 juillet au Lion-d'Angers, n'étant dominé que d'une courte tête par la pouliche de 4 ans Sun Kiss Me. En forme cet été, il devrait pouvoir encore se mettre en évidence à plusieurs reprises.
Vizcaya a crevé l'écran dans le Prix Burgos, Quinté+ du mardi 21 juillet sur l'hippodrome de Vichy. La pouliche entraînée par Guillermo Arizkorreta Elosegui a tracé une superbe fin de course en dehors pour s'octroyer la troisième place. En valeur 31, elle a encore de beaux jours devant elle ! Minotaur a gagné ce Quinté+ en cheval totalement déclassé et il semble capable de gravir plusieurs échelons. Nous reprendrons volontiers Polkarenix qui n'a été que l'ombre de lui-même. Il avait montré de la qualité auparavant et ne doit surtout pas être condamné.
Vodka Redbulla s'est rappelée à notre bon souvenir dans le Prix de Toury-Lurcy, deuxième épreuve du handicap divisé le lundi 20 juillet 2015 à Vichy. La représentante de François Rohaut a pris la deuxième place à 30/1, n'échouant que d'un nez pour la victoire après avoir quitté les derniers rangs au début de la ligne d'arrivée. Elle semble sur la voie du renouveau !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |