100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Piment Rouge, bel outsider du Prix Eugène Adam

18/07/2015
image Piment Rouge, bel outsider du Prix Eugène Adam

Quatrième du Prix du Jockey Club (Groupe I), Piment Rouge peut espérer donner une bonne réplique à War Dispatch et Epicuris dans le Prix Eugène Adam (Groupe II) ce dimanche 19 juillet 2015 à Maisons-Laffitte.Quatrième du Prix du Jockey Club (Groupe I), Piment Rouge peut espérer donner une bonne réplique à War Dispatch et Epicuris dans le Prix Eugène Adam (Groupe II) ce dimanche 19 juillet 2015 à Maisons-Laffitte.

Le Grand Prix de Maisons-Laffitte (Prix Eugène Adam) sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 19 juillet 2015. Ce Groupe II doté de 130.000 euros mettra aux prises 6 galopeurs de 3 ans sur la distance de 2000 mètres corde à droite. Piment Rouge tentera de tirer son épingle du jeu face à War Dispatch, qui l'a devancé dans le Prix du Jockey Club, et Epicuris, la meilleure valeur théorique du lot. Turfoo analyse pour vous ce Groupe II.

Partants et pronostics du Grand Prix de Maisons-Laffitte (Groupe II)

Et si Piment Rouge battait les favoris ?

Le protégé de Christian Scandella ne sera probablement pas le préféré des parieurs, mais il ne surprendrait guère en enlevant une épreuve de ce genre. Mieux, il le mérite ! Extrêmement régulier depuis le début de sa carrière, ce double gagnant de Listed a ensuite gravi les échelons face aux meilleurs de sa génération pour prendre la quatrième place du Prix du Jockey Club (Groupe I) le 31 mai dernier à Chantilly. Piment Rouge (506) a repris de la fraîcheur depuis le "Derby", va trouver un terrain à sa convenance ce dimanche et peut espérer prendre sa revanche sur War Dispatch (503) qui ne l'avait devancé tout compte fait que d'une tête dans le Jockey Club. Il nous plaît beaucoup !

War Dispatch et Epicuris, évidemment

War Dispatch (503) a toujours conclu sur le podium en 8 sorties publiques, en ayant réussi le tour de force de signer 6 victoires consécutives de septembre 2014 à mai 2015 et son triomphe dans le Prix de Guiche. Ensuite, il s'est octroyé une probante troisième place côté corde dans le Prix du Jockey Club, derrière l'intouchable New Bay et Highland Reel. Tous les feux sont au vert !

Quant à Epicuris (501), il détient la meilleure valeur théorique du lot en 51. Il avait réussi un magnifique début de carrière en restant invaincu lors de ses trois premières tentatives, réussissant à 2 ans le doublé Prix de Condé (GIII)/Critérium de Saint-Cloud (GI). Il a ensuite été nettement dominé par Silverwave pour sa rentrée dans le Prix La Force, s'étant montré très tendu ce jour-là. Cela dit, Silverwave a confirmé sa classe en échouant de peu pour la troisième place mardi dernier dans le Grand Prix de Paris (GI)... Puis Epicuris (501) a pris la cinquième place d'un Derby d'Epsom 2015 particulièrement relevé. De retour en France, associé à l'excellent Vincent Cheminaud, il a lui aussi la pointure d'une course de ce genre.

Du mieux pour Dariyan ?

Dariyan (502) a déçu en ne concluant "que" quatrième du Prix du Lys (GIII) gagné par un certain Erupt, qui a depuis préservé son invincibilité mardi dans le Grand Prix de Paris (GI) et qui s'annonce comme le principal challenger de Trêve en vue du prochain Prix de l'Arc de Triomphe (GI)... Dariyan (502) parviendra-t-il à obtenir un meilleur classement ce dimanche ? Sixième du Jockey Club, Mostanner (504) a ensuite pris une belle deuxième place derrière l'estimé Almanaar sur les 1800 mètres du Prix Daphnis (GIII). Enfin, Toruk (505) reste quant à lui sur un probant succès - par 3 longueurs - ici-même dans une "B" mais il monte sérieusement de catégorie en cette occasion.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |