Prix de Buenos-Aires : Lionel vs Romanesque
17/07/2015Beau vainqueur du Prix du Louvre (Groupe III) le 11 juillet dernier, Lionel s'élancera avec de légitimes ambitions dans le Prix de Buenos-Aires (Groupe II) ce samedi 18 juillet 2015 à Enghien Soisy.
Le Prix de Buenos-Aires sera le moment fort de la réunion I du samedi 18 juillet 2015 à Enghien Soisy. Ce Groupe II mettra aux prises 10 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 4150 mètres avec recul de 25 m à 395.000 euros et de 50 m à 695.000 euros. Personne ne tentera l'aventure au troisième échelon... Il faut dire qu'à l'avant, les 5 ans Romanesque et Lionel - qui sont pourtant les deux éléments les moins riches du lot - s'annoncent particulièrement redoutables. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Buenos-Aires 2015.
Partants et pronostics du Prix de Buenos-Aires 2015 (Groupe II)
La passe de trois pour Lionel ?
Lionel (502) partira probablement très appuyé à la cote dans ce Prix de Buenos-Aires 2015. Ce fils de Look de Star s'était fait remarquer dès ses débuts en France en se classant deuxième sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, ne trouvant sur sa route que le champion Call Me Keeper. L'élève de Fabrice Souloy n'a cessé de confirmer ensuite, et il s'est imposé lors de ses deux dernières sorties.
Il a fait sien le Prix de Grasse (GIII) le 21 juin dernier à Vincennes en s'imposant dans le formidable chrono de 1'12''5 sur 2700 m GP. Il a doublé la mise, toujours face à Red Rose America, dans le convoité Prix du Louvre (GIII) le 11 juillet dernier ici-même, à Enghien Soisy. Doté d'une grande tenue, il devrait s'adapter à la distance "marathon". Il sera associé à Franck Nivard qui commence à bien le connaître. Tous les feux sont au vert !
Romanesque, impressionnant dans le Prix de la Manche
Romanesque (501) s'annonce comme un sacré adversaire pour Lionel (502). Autre 5 ans de classe en retard de gains, le protégé de Christohe Martens vient de laisser une impression du tonnerre en s'imposant dans le Prix de la Manche, Quinté+ du 4 juillet dernier sur les 2875 mètres d'Enghien Soisy. Ce jour-là, dans une course sans train, il a survolé la phase finale en s'imposant sur une simple accélération. Il devançait alors 4 adversaires qu'il retrouvera sur sa route ce samedi. S'il fournit sa valeur, il a lui aussi sa place dans les 3 premiers.
Taormina d'Em très bien placée
Taormina d'Em (507) n'a encore pu se mettre en évidence en 2015. Cela dit, ses "trois zéros" sont excusables car elle avait besoin de courir après une longue absence. Elle a montré son aptitude à la distance en concluant 4ème du Grand Prix de Paris 2014 (GI) et en faisant sien le Grand Prix de la Ville de Caen (GIII) face au vainqueur du Critérium des 5 Ans Vabellino. Elle a sans aucun doute été affûtée pour cet engagement de rêve - son meilleur de l'été - à 60 euros du recul aux 25 mètres...
Duke of Greenwood, placé potentiel
Maniable et dur à l'effort, Duke of Greenwood (505) a toutes les qualités requises pour bien faire dans ce Prix de Buenos-Aires. Athos des Elfes (509) est le trotteur de grande classe de la course mais il devra avant tout rassurer et il a surtout le Critérium des 5 Ans en point de mire. Sage, Ricimer (510) a sa chance au moins pour un lot. Nefertite del Rio (506), déferrée des antérieurs, Triskell Pacha (508), avec Gabriele Gelormini, Totem d'Azur (503), l'"autre" Sionneau, et Un Nuage d'Osmoz (504), présenté pieds nus, seront les quatre autres compétiteurs au départ de cette course.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |