Cabourg : Alpine du Rib dans le Grand Prix
16/07/2015Alpine du Rib sera l'attraction du Grand Prix de la Ville de Cabourg, Quinté+ de vendredi 17 juillet 2015.
La réunion III du vendredi 17 juillet 2015 à Cabourg est sans aucun doute l'une des plus belles du meeting estival. Dès la 2ème course, le Grand Prix de Ville de Cabourg - support du Quinté+ - mettra aux prises des trotteurs d'âge de qualité. Alpine du Rib devrait pouvoir profiter de sa position au premier échelon. La 6ème course sera le Prix Fandango, la plus belle course de trot monté du meeting. Analyse.
Partants et pronostics du Grand Prix de la Ville de Cabourg (Quinté+)
Alpine du Rib et Agora à l'avant
Seize compétiteurs sont attendus au départ du Grand Prix de la Ville de Cabourg, Quinté+ de ce vendredi soir. Priorité au premier poteau avec Alpine du Rib (203), qui reste sur un joli succès à Vire face à une opposition de qualité et qui semble en mesure de doubler la mise. Agora (202) reste sur deux victoires puis une troisième place, elle sera présentée pieds nus et associée à Franck Nivard.
Undici bien situé
Derrière ces deux juments de 5 ans, on peut penser à Undici (210), en forme et qui découvre un engagement en or à la limite du recul. Brasil Boko (208) vaut mieux que sa dernière sortie à Enghien et il a déjà bien fait corde à droite. Univers Solaire (204) partira en tête cette fois et sera déferré des 4 pieds. Viendront ensuite Utopiste (209), qui aura besoin d'un bon parcours en embuscade, Vignia la Ravelle (206), "D4" et avec Eric Raffin, ou encore Tiger Danover (216), le plus riche du lot, confié à David Thomain.
Partants et pronostics du Prix Fandango
Valdenburg avec Nils Pacha
Sixième et avant-dernière course du programme, le Prix Fandango réunira 14 trotteurs montés âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 400.000 euros sur la distance de 2850 mètres, avec recul de 25 m à 230.000 euros. Titulaire d'une victoire à Vincennes puis de deux deuxièmes places en Scandinavie lors de ses trois dernières sorties, Valdenburg (605) a les moyens de bien faire s'il n'est pas désorienté par son retour sur un parcours de tenue. Il aura l'avantage de ne porter "que" les 55 kilos de son talentueux apprenti Nils Pacha et recevra donc 12 kilos de la part de la majorité de ses adversaires.
Eric Raffin sur Ulysse d'Epinay
Eric Raffin aurait probablement pu monter Valdenburg (605) mais il sera associé au "Guarato" Ulysse d'Epinay (603). Un trotteur de qualité mais avec lui, ce sera tout - comme lors de ses trois dernières prestations à Vincennes - ou rien comme lors de ses deux plus récentes sorties soldées par deux disqualifications... Ucrin Venesi (604) est un métronome dans cette spécialité. Il reste sur une belle deuxième place acquise à Enghien entre Una des Ponnes et Troufion.
Ulhior du Béziau de retour au monté
Ulhior du Béziau (609) a montré sa grande forme à l'attelé et à l'occasion de ce bel engagement en tête, il revient dans une spécialité dans laquelle il a très bien fait par le passé. Utwo en Live (606) a pris une bonne deuxième place vendredi dernier sur ce parcours. Viking d'Henlou (607) sera l'une des attractions de la course sur sa classe intrinsèque, associé à Mlle Elisabeth Allaire. A l'honneur lors de ses trois dernières sorties, Volcan d'Occagnes (611) tentera de rendre la distance avec Yoann Lebourgeois sur son dos.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |