Full Mast et Territories dans le Prix Jean Prat
11/07/2015Full Mast - au centre - vient d'obtenir une bonne deuxième place pour sa course de rentrée dans le Prix Paul de Moussac (GIII).
Le Prix Jean Prat sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 12 juillet 2015 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I verra s'affronter 8 galopeurs de 3 ans sur la distance de 1600 mètres. Parmi eux, Full Mast et Territories semblent en mesure de se retrouver à la lutte pour la victoire. Turfoo analyse pour vous ce Prix Jean Prat 2015.
Partants et pronostics du Prix Jean Prat 2015 (Groupe I)
Progrès attendus pour Full Mast
Fils de Mizzen Mast qui défend l'entraînement de Criquette Head et la célèbre casaque du Prince Khalid Abdullah, Full Mast (601) s'élancera avec de légitimes ambitions dans cette édition 2015 du Prix Jean Prat. A l'âge de 2 ans, il est resté invaincu en 3 sorties publiques tout en bénéficiant des circonstances dans le Grand Critérium - Prix Jean-Luc Lagardère : en effet, ce jour-là, il a hérité de la victoire après rétrogradation de Gleneagles, tout en gênant sans le vouloir un certain Territories (605) qu'il retrouvera sur sa course ce dimanche...
Full Mast (601) a ensuite été absent pendant 8 mois puis il a effectué une bonne course de rentrée dans le Prix Paul de Moussac (GIII) le 6 juin dernier sur le parcours qui nous intéresse - les 1600 mètres de la PJC de Chantilly -. Il va probablement monter en condition là-dessus et peut réussir une belle performance ce dimanche.
Territories, meilleure valeur
Territories (605) possède la meilleure valeur théorique de la course, en 53. Jamais plus loin que 3ème depuis le début de sa carrière, il a couru deux fois cette année, survolant le Prix de Fontainebleau (GIII) avant de ne trouver sur sa route que Gleneagles dans les 2000 Guinees de Newmarket (GI) le 2 mai. Il n'a pas été revu depuis mais mérite malgré tout un large crédit.
Mr.Owen, 3ème de la Poule
Dans ce Prix Jean Prat 2015, nous aurons aussi le plaisir de revoir Mr.Owen (607). Après deux victoires à Saint-Cloud et Bordeaux-Le Bouscat, le protégé de François Rohaut qui défend la casaque de l'Ecurie Qatar Racing Limited avait pris la troisième place de la Poule d'Essai des Poulains derrière Make Believe et New Bay qui a ensuite gagné le Jockey Club. Sir Andrew (603) avait surpris en prenant une prometteuse cinquième place dans ce Groupe I de référence.
Entraîné par Clive Cox, Kadi Bear (608) s'était octroyé la deuxième place des Dewhurst Stakes (GI) à 2 ans puis il a gagné sa Listed pour sa rentrée à Windsor. Dutch Connection (606) s'est illustré lors du meeting de Royal Ascot en juin en gagnant les Jersey Stakes (GIII) sur 1400 mètres. Aktabantay (602), qui s'est correctement comporté dans les St James's Palace Stakes (GI), et Il Segreto (604), qui court pour la première fois face à de tels adversaires, seront les deux autres compétiteurs au départ de ce Groupe I.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |