Enghien : Lionel favori du Prix du Louvre 2015
10/07/2015
Lionel et Regio avaient formé le jumelé gagnant du Prix du Pont Charles-de-Gaulle le 27 avril dernier sur le parcours qui nous intéresse.
En marge du Prix de Bruxelles convoité par Olmo Holz, le Prix du Louvre sera aussi à suivre ce samedi 11 juillet 2015 en réunion I à Enghien Soisy. Cette course mettra aux prises 10 trotteurs attelés âgés de 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 290.000 euros sur la distance de 2875 mètres. Venant de faire forte impression sur le Plateau de Gravelle, Lionel devrait rallier la majorité des suffrages dans cette épreuve face à Rember Mail et Regio, deux autres compétiteurs étrangers aux dents longues. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Louvre.
Partants et pronostics du Prix du Louvre (Groupe III)
Lionel, un vainqueur en puissance !
Entraîné par Fabrice Souloy, Lionel (208) semble en mesure de signer une nouvelle victoire dans ce Prix du Louvre. Il vient de réaliser une très grande performance dans le Prix de Grasse (GIII) le 21 juin dernier sur l'hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, il s'est baladé après la faute d'Arlington Dream, filant au poteau pour s'imposer en 1'12''5 sur les 2700 mètres de la grande piste. Un sacré chrono !
Lors de son unique sortie à ce jour sur l'hippodrome d'Enghien, il avait triomphé dans le Prix du Pont Charles-de-Gaulle le 27 avril dernier dans un lot très intéressant, face à Regio, Alf de Mélandre, Arpent d'Ostal mais aussi un certain Romanesque qui a gagné le Quinté+ Prix de la Manche samedi dernier en laissant une impression du tonnerre...
Regio en quête d'un rachat
Deuxième de cette course de référence de la fin avril sur le parcours qui nous intéresse, Regio (203) reste sur une incartade commise le mois dernier à Vincennes alors qu'il n'était pas dangereux. Mieux vaut le juger sur la foi de sa victoire acquise dans le Prix Constellation le 22 mai dernier sur le Plateau de Gravelle. Capable de trotter sous la barre de 1'14'' sur ce parcours des 2875 mètres d'Enghien Soisy, il s'annonce encore comme l'un des principaux opposants à Lionel (408) !
Rember Mail a sa place dans les 3
La dernière sortie de Rember Mail (205) est trop mauvaise pour être exacte. Le protégé de Christophe Martens n'a pas eu le meilleur des parcours dans le Prix de Grasse et il a payé sa débauche d'énergie pour conclure. Il n'était probablement pas dans un grand jour et doit être repris sur ses sorties précédentes et notamment ses trois victoires consécutives, d'autant qu'il a devancé Lionel (208) en deux occasions. Attention à lui !
Deuxième de Lionel (208) dans le Prix de Grasse, Red Rose America (209) est visiblement une jument de qualité qui s'élancera en quête d'une confirmation. Alpha Saltor (210) vient de renouer avec le succès en gagnant un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse, dans un excellent style. Il a sa chance même si le lot est supérieur cette fois. Balva Montaval (207) revient bien mais restera ferrée des 4 cette fois. Swan Wise As (204) sera le deuxième atout Martens, la pouliche sera pilotée par Dominik Locqueneux. Ganystar (202) et Paymybills Diamant (201) tenteront de profiter d'éventuelles défaillances pour se mettre en évidence.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |