3 Bleues dans les Falmouth Stakes 2015
09/07/2015Gagnante du Prix du Muguet (GII) pour sa rentrée à Saint-Cloud, Bawina part à l'assaut des Falmouth Stakes (GI) ce vendredi 10 juillet 2015 à Newmarket.
Les Falmouth Stakes auront lieu ce vendredi 10 juillet 2015 sur l'hippodrome de Newmarket. Ce Groupe I réunira 9 pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Trois Françaises tentent leur chance dans ce Groupe I avec de légitimes ambitions : Bawina, gagnante du Prix du Muguet, ainsi que Fintry et Avenir Certain, les deux premières du Prix du Chemin de Fer du Nord (GIII) mi-juin à Chantilly. Analyse.
Partantes et pronostics des Falmouth Stakes (Groupe I)
Bawina, première outre-Manche
Fille de Dubawi et d'Esneh qui défend l'entraînement de Carlos Laffon-Parias et la casaque Wertheimer, Bawina (303) tentera sa chance pour la première fois hors de France ce vendredi. Titulaire de 3 victoires lors de ses 4 dernières sorties, elle a effectué une belle rentrée victorieuse le 1er mai à Saint-Cloud après 7 mois et demi d'absence.
Ce jour-là, dans le Prix du Muguet, Bawina (303) a gagné avec une belle aisance face à Spoil the Fun et Esotérique, laquelle a ensuite pris la deuxième place des Queen Anne Stakes (GI) derrière l'intouchable Solow. Autant dire que la ligne est excellente...
Avenir Certain sur la montante
Dans cette course de référence du 1er mai, Avenir Certain (302) avait quant à elle fortement déçu pour son retour à la compétition, devant se contenter de la 7ème place. Elle a ensuite affiché de nets progrès en prenant la deuxième place du Prix du Chemin de Fer du Nord (GIII), à une demi-longueur de Fintry (305) qu'elle retrouvera encore face à elle ce vendredi. L'élève d'André Fabre a eu le mérite de s'imposer après avoir supporté le poids de la course le 14 juin à Chantilly. Et elle a déjà couru deux fois à Newmarket, avec notamment une 3ème place à son actif dans les Sun Chariot Stakes (GI)...
Rachetez Integral
Gagnante des Sun Chariot Stakes (GI) évoquées ci-dessus, Integral (306) n'a pu encore conclure sur le podium en deux sorties cette année. Elle a parfaitement les moyens de se rappeler à notre bon souvenir ce vendredi. L'entraînement Botti sera représenté par Lady Dutch (307), en quête d'un rachat, et Euro Charline (304), sous la monte d'Andrea Atzeni. Amazing Maria (301) reste sur une nette victoire dans les Duke Of Cambridge Stakes (GII) lors du meeting de Royal Ascot. Enfin, deux 3 ans seront en lice avec 4 kilos d'avantage sur leurs aînées : Arabian Queen (308) et Lucida (309).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |