Maisons : Faufiler favorite du Prix Messidor 2015
04/07/2015Double gagnante de Listed, Faufiler vise sa première victoire de Groupe dans le Prix Messidor (GIII) ce dimanche 5 juillet 2015 à Maisons-Laffitte.
Temps fort de la réunion I du dimanche 5 juillet 2015 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, le Prix Messidor est un Groupe III qui opposera 5 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres ligne droite. Si aucun 3 ans ne tentera l'aventure dans ce Groupe III, la jument de 4 ans Faufiler s'élancera avec de légitimes ambitions et peut prétendre renouer avec le succès, qui serait son premier au niveau Groupe. Turfoo analyse pour vous ce Prix Messidor.
Partants et pronostics du Prix Messidor 2015 (Groupe III)
Faufiler peut gagner son premier Groupe
Redescendant de catégorie par rapport à sa dernière tentative cantilienne, Faufiler (505) nous semble tout à fait en mesure de renouer avec le succès dans ce rendez-vous. Cette représentante de l'entraînement de Pascal Bary et de la célèbre casaque de la famille Niarchos reste sur une belle troisième place acquise dans le Prix du Chemin de Fer du Nord, un Groupe III, derrière ses contemporaines Fintry, redoutable "Fabre", et Avenir Certain, qui avait réalisé le doublé Poule d'Essai des Pouliches/Prix de Diane en 2014. Auparavant, elle avait signé trois victoires consécutives dont deux au niveau Listed à Longchamp. Débarrassée de ses deux rivales, elle peut espérer s'imposer ce dimanche sur la ligne droite de Maisons-Laffitte.
Bookrunner connaît le parcours
Meilleure valeur théorique du lot à égalité avec la favorite (49.5), Bookrunner (503) s'élancera lui aussi avec de légitimes ambitions dans ce Prix Messidor 2015. Rappelons que cet élément entraîné par Mikel Delzangles avait été jugé digne de participer aux 2000 Guineas Stakes (GI) à 3 ans. Il avait dû se contenter de la 11ème place juste un rang derrière The Grey Gatsby, qui allait ensuite gagner le Prix du Jockey Club. Bookrunner (503) a l'avantage d'avoir déjà montré son aptitude au parcours, puisqu'il s'était imposé dans une course B ici-même l'an passé à pareille époque. Pour sa rentrée après plus de 10 mois d'absence, il a battu High Spirit dans le Prix Carvin le 29 mai à Saint-Cloud. A suivre !
Fractional, le label "Fabre"
Fractional (502) défend le redoutable entraînement d'André Fabre. Ses dernières performances brutes ne reflètent pas sa vraie valeur. Il ne faut pas oublier que pour sa dernière tentative sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il avait gagné La Coupe (GIII) sur 2000 m le 19 septembre dernier en dominant Smoking Sun et Planétaire. Skaters Waltz (501) est estimé par Xavier Nakkachdji mais il a plutôt couru en demi-teinte les deux dernières fois. A voir. Ice Love (504) sera également au départ de ce Groupe III sous la monte de Maxime Guyon.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |