TGV à La Capelle : Aladin d'Ecajeul au départ
03/07/2015Vainqueur de la première étape du TGV 2015 en 1'09''8 à Argentan, Aladin d'Ecajeul peut espérer doubler la mise ce dimanche 5 juillet 2015 à La Capelle.
La 2ème étape du Challenge de Trot à Grande Vitesse se disputera ce dimanche 5 juillet 2015 sur l'hippodrome de La Capelle. Le Prix Fromagers de Thiérache est un Groupe II qui mettra aux prises 11 trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance de 1609 mètres autostart. Univers de Pan, Aladin d'Ecajeul et Roi du Lupin sont les principales têtes d'affiche de cette course de vitesse. Analyse.
Partants et pronostics de la 2ème étape du Challenge de Trot à Grande Vitesse 2015 (Groupe II)
La passe de deux pour Aladin d'Ecajeul ?
Aladin d'Ecajeul (405) pourrait bien rallier la majorité des suffrages dans cette deuxième étape du Challenge TGV. Lors de la première étape, disputée le 26 avril dernier sur l'hippodrome d'Argentan - le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) -, Aladin d'Ecajeul (405) s'était imposé avec la manière en établissant un superbe chrono de 1'09''8. Depuis, il a déçu, étant nettement battu dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen (9ème) - il était malade - avant de devoir se contenter de la 3ème place dans le Prix Louis Jariel (GII) derrière Ave Avis et Altesse du Mirel. La piste de La Capelle devrait lui convenir et comme il est très véloce, il peut espérer renouer avec la victoire et doubler la mise dans ce challenge.
La ligne d'Argentan
Deuxième et troisième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan (1ère étape du TGV), Pascia'Lest (401) et Univers de Pan (404) s'élanceront avec des ambitions ce dimanche. Le premier cité reste sur deux quatrièmes places sur le mile, dans le Finlandia Ajo (GI) et dans le Prix de Washington (GII) à Enghien. Quant au protégé de Philippe Daugeard, il a du mal à retrouver son tout meilleur niveau, lui qui avait gagné 3 Groupes I en Scandinavie en 2014. Rachat escompté !
Roi du Lupin avec Franck Ouvrie
Piloté par Franck Ouvrie, qui connaît bien la piste de La Capelle, Roi du Lupin (406) aura lui aussi des supporters, d'autant qu'il est le tenant du titre. Il vient certes de se montrer fautif d'entrée de jeu à Enghien mais il mérite d'être racheté sur sa belle victoire acquise dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen, dans lequel il conservait son titre acquis en 2014. Troisième du Prix René Ballière, Vinci de l'Abbaye (410) tentera de tirer son épingle du jeu avec Jos Verbeeck, malgré son numéro en deuxième ligne.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |