100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Prix de Washington 2015

26/06/2015
image Présentation du Prix de Washington 2015

Vainqueur du Grand Prix de l'U.E.T. (GI) et de la Copenhague Cup (GI), Robert Bi sera l'un des favoris du Prix de Washington (GII) ce samedi 27 juin 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy.Vainqueur du Grand Prix de l'U.E.T. (GI) et de la Copenhague Cup (GI), Robert Bi sera l'un des favoris du Prix de Washington (GII) ce samedi 27 juin 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy.

Le Prix de Washington sera l'épreuve phare de la réunion I du samedi 27 juin 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Douze trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sont attendus au départ de cette course sans plafond de gains, disputée sur la distance de 1609 mètres. Roi du Lupin, Robert Bi, Pascia'Lest, Princess Grif, Uprince et Chapeau sont les principales têtes d'affiche de ce Groupe II. Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Washington (Groupe II)

Roi du Lupin avec le 1

Doyen de la course avec Rêve de Beylev (507), Roi du Lupin (501) s'élancera du couloir numéro 1. Le trotteur hongre entraîné par Jean-Paul Marmion a franchi la barre des 2 millions d'euros de gains en compétition suite à son succès dans le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) le 13 mai dernier à Caen. Ce jour-là, "Roi" a conservé son titre avec beaucoup d'autorité, battant Ramsey du Ham, Une Fille d'Amour et Uhlan du Val en 1'12''8 sur 2450 mètres. Il ne sera déferré que des antérieurs cette fois, mais encore associé à Jean-Michel Bazire. A noter qu'il s'était classé cinquième du Prix de Washington 2014 gagné par Napoleon Bar.

Robert Bi sait aller vite


Robert Bi (504) est capable de trotter sous la barre des 1'10'' et de battre son record ce samedi. Meilleur 4 ans européen l'an passé, le champion de Paul Hagoort avait gagné le Grand Prix de l'U.E.T. (GI) à Mauquenchy face à Amiral Sacha. Cette saison, il a déçu en France - 4ème de l'Atlantique, 5ème du Chambon P - mais entre temps, il a réussi une magnifique performance dans la Copenhague Cup (GI) le 10 mai dernier, gagnant en 1'10''0 sur 2011 mètres autostart face à Maven et Voltigeur de Myrt, le récent vainqueur du Prix René Ballière (GI). Robert Bi (504) peut jouer un rôle majeur ce samedi !

Pascia'Lest et Princess Grif en embuscade

Deuxième de cette course l'an passé, deuxième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) fin avril à Argentan, Pascia'Lest (505) fera aussi partie des belles chances de ce Prix de Washington avec Princess Grif (506), autre "Varenne" qui avait pris la deuxième place du Prix de l'Atlantique (GI) sur cette piste le 18 avril dernier. Elle a aussi pris l'accessit d'honneur du Prix de New York (GIII) le 13 juin derrière un certain Uprince (509), qui partira encore en deuxième ligne et devra se montrer sage - ce qui n'est pas toujours le cas - d'un bout à l'autre du parcours pour espérer se distinguer.

Idem pour Chapeau (512) qui vient de remettre les pendules à l'heure derrière Val Royal dans le Prix Bertrand Deloison dimanche dernier à Vincennes. Deuxième trotteur le plus riche du lot, Rêve de Beylev (507) essaiera de tirer son épingle du jeu malgré son numéro tout en dehors, à l'image des "Souloy" Rue du Bac (508), Beckman (502) et Vincennes (503).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |