10 trotteurs repérés à suivre prochainement
23/06/2015Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Athos des Elfes a fourni un parcours très encourageant dans la 6ème étape du GNT mercredi 3 juin 2015 sur l'hippodrome de Laval. Le champion entraîné par Joël Van Eeckhaute a perdu du terrain sur faute en début de course avant de revenir très bien terminer en retrait des premiers (septième). Il n'était pas encore à 100% de sa forme. Ensuite, il a faibli sous la selle dans la phase finale du Prix Xavier de Saint-Palais (GII) après avoir mené à un rythme très soutenu. Il faudra le racheter pour son retour à l'attelé !
Transformé depuis l'automne dernier, Argol a tracé une bonne deuxième course de rentrée dans le Prix Adalberta vendredi 5 juin 2015 en nocturne à Vincennes. Argol a pris une cinquième place pleine de promesses en 1'14''2 et va sans aucun doute monter là-dessus. Il faudra le suivre tout au long de l'été, notamment sur les pistes plates !
Baltic Charm avait encore sa chance pour un petit chèque lorsqu'il s'est mis au galop tout à la fin dans le Prix Raymond Fouard, dimanche 21 juin 2015 à Vincennes. Il est délicat mais terriblement doué et ne va plus tarder à refaire parler de lui !
Déferrée des 4 pieds pour la deuxième fois de sa carrière, Bardane a gagné avec beaucoup de facilité ce lundi 22 juin à Caen, associé à Eric Raffin. Elle est peu chargée en gains et va probablement récidiver prochainement !
Biscuit Delavera n'a pas été chanceux dans le Prix du Président de la République (GI) dimanche 21 juin 2015 à Vincennes. Fautif en début de course suite à une gêne, il a ensuite effectué un beau retour et a conclu honoblement, son jockey sans cravache ne pouvant le solliciter (sixième). Il aurait largement pu prendre la quatrième place et se mettra prochainement en évidence dans la spécialité du trot monté.
Copernic est vraiment un sacré "loulou" ! Le fils de Quaker Jet et de Katia venait comme pour gagner après un départ assez lent dans le Prix Dido (GIII) le mardi 2 juin 2015 à Vincennes, lorsqu'il s'est montré fautif dans la phase finale. Il allait déborder Colibri Madrik qui s'est lui même perdu dans ses allures ensuite, laissant la victoire à Cappricia Verderie. Il a encore fait la faute ensuite dans le très relevé Prix d'Essai (GI). Copernic pourrait bien réaliser de très belles choses lorsque son entourage aura trouvé les bons boutons !
Pace del Rio a tracé un parcours remarquable dans le Prix René Ballière, Groupe I disputé ce dimanche 21 juin 2015 à Vincennes. Dans un lot très relevé, ce compétiteur italien a pris une superbe cinquième place en 1'10''9 derrière Voltigeur de Myrt, Akim du Cap Vert, Vinci de l'Abbaye et Olmo Holz. Il va faire des ravages dans sa catégorie !
Tropic du Hêtre n'a absolument pas démérité dans le Prix du Quercy, Quinté+ du samedi 6 juin 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. L'élève de Bruno Bourgoin a longtemps attendu en fin de peloton avant de tracer une belle fin de course pour se classer cinquième dans un lot vraiment relevé. Donnant toujours le maximum, à l'aise sur les parcours de vitesse, il pourrait briller cet été notamment dans les Quintés+ disputés sur la piste plate d'Enghien Soisy.
Ulster Perrine a couru sagement avec son entraîneur Jean-Michel Baudouin au sulky le lundi 1er juin à Châtelaillon-La Rochelle. Il a fourni une fin de course très encourageante en léger retrait (septième), montrant sa forme en vue de prochains objectifs dans la catégorie des Quintés+. Il s'est ensuite montré fautif d'entrée de jeu dans le Quinté+ du dimanche 21 juin à Vincennes. A racheter sans aucun problème !
Vanderlov s'est perdu dans ses allures dans le Pick5 du mercredi 3 juin 2015 à Laval. Piloté par Franck Nivard, le protégé d'Aymeric Thomas a fait la faute dans le dernier tournant alors qu'il s'était vivement rapproché de l'animateur, son compagnon d'entraînement Vivien Péo, qui a pris la deuxième place de cette course derrière Victoire Mika. Il ne devrait pas tarder à se racheter dans cette catégorie !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |