Gailo Chop dans les Prince Of Wales's Stakes
16/06/2015Vainqueur du Prix Guillaume d'Ornano (GII) à 3 ans et deuxième de Solow pour sa rentrée dans le Prix d'Ispahan, Gailo Chop défendra les couleurs de la France dans les Prince Of Wales's Stakes (GI) ce mercredi 17 juin 2015 à Ascot.
Après le sacre de Solow dans les Queen Anne Stakes (GI) en ouverture du meeting de Royal Ascot mardi, son dauphin du Prix d'Ispahan Gailo Chop aura les plus hautes ambitions dans les Prince Of Wales's Stakes (GI) ce mercredi 17 juin 2015. La France sera aussi représentée par Ectot dans ce Groupe I pour 4 ans et plus disputé sur la distance de 2000 mètres. Analyse.
Partants et pronostics des Prince Of Wales's Stakes (Groupe I)
Gailo Chop vise un premier Groupe I
Entraîné dans les Landes par Antoine de Watrigant, Gailo Chop (406) détient une très belle carte à jouer dans ces Prince Of Wales's Stakes 2015. Le fils de Deportivo semble en mesure de prendre la relève de Cirrus des Aigles en tant que meilleur hongre français. Net vainqueur du Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II) en août dernier à Deauville, il faisait alors figure de meilleur 3 ans français mais n'a pas eu le droit de disputer les plus belles épreuves classiques comme le Prix de l'Arc de Triomphe, car privé de ses attributs.
Pour sa rentrée après plus de 9 mois d'absence, Gailo Chop (406) a fourni une superbe course de rentrée dans le Prix d'Ispahan (GI) le 24 mai à Longchamp. Ce jour-là, il a pris le train à son compte et s'est très bien défendu jusqu'au bout, n'étant débordé que par Solow qui a triomphé ce mardi dans les Queen Anne Stakes, Groupe I d'ouverture du meeting de Royal Ascot. Gailo Chop (406) a dû monter en puissance là-dessus et semble en mesure de réussir une grande performance pour son premier essai sur le sol anglais.
Rentrée d'Ectot
La France sera aussi représentée par Ectot (404), qui effectuera sa grande rentrée ce mercredi. Le fils de l'Arc Winner Hurricane Run avait aligné 6 victoires consécutives dont le Critérium International (GI) et le Prix Niel (GII), faisant à ce titre partie des favoris du Prix de l'Arc de Triomphe. Seulement 17ème de l'épreuve reine, il n'a pas été revu depuis mais peut espérer bien faire sur sa fraîcheur, d'autant que la distance de 2000 mètres devrait parfaitement lui convenir. Côté Britannique, il faudra faire grand cas de The Grey Gatsby (409), vainqueur du Prix du Jockey Club et des Irish Champion Stakes en 2014 et 2ème de Solow dans la Dubai Turf à Meydan.
Free Eagle et Western Hymn, la ligne des Champion Stakes
Free Eagle (405) et Western Hymn (410) avaient quant à eux conclu 3ème et 4ème de Noble Mission et d'Al Kazeem dans les Champion Stakes (GI) le 18 octobre dernier sur ce même parcours des 2000 mètres d'Ascot. A noter que Western Hymn (410) est invaincu en 2015 en deux sorties à Sandown et qu'il défend les intérêts du tandem Dettori/Gosden auteur du doublé Derby d'Epsom (Golden Horn)/Prix de Diane (Star of Seville). Mais il avait nettement été dominé dans le Prix Guillaume d'Ornano par Gailo Chop...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |