Star of Seville gagne le Prix de Diane 2015
14/06/2015Malheureuse dans les Oaks d'Epsom (GI), Star of Seville a trouvé bien plus qu'une simple compensation en triomphant dans le Prix de Diane (Groupe I) ce dimanche 14 juin 2015 à Chantilly.
Le Prix de Diane était le moment fort de la réunion I du dimanche 14 juin 2015 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I mettait aux prises 17 pouliches de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Gênée dans les Oaks d'Epsom (neuvième), Star of Seville s'est montrée la plus forte dans ce classique sous la monte de Lanfranco Dettori et l'entraînement de John Gosden. Le tandem de Golden Horn, vainqueur du Derby d'Epsom, a encore frappé ! Physiocrate a perdu son invincibilité mais avec les honneurs. Elle a pris une belle deuxième place devant Little Nightingale, Desirée Clary et Sainte Amarante. Queen's Jewel et Mojo Risin n'ont pu faire mieux que 11ème et 12ème... Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Diane 2015.
Arrivée et rapports du Prix de Diane 2015 (Quinté+ - Groupe I)
Star of Seville la plus forte !
Fille de Duke of Marmalade et de Stage Presence, Star of Seville (403) fut la star de ce Prix de Diane 2015. Vite aux avant-postes malgré son numéro 15 dans les stalles de départ, elle a ensuite pris le meilleur à l'entrée de la ligne d'arrivée et a résisté jusqu'au bout aux attaques, s'imposant avec style. Elle succède au palmarès à Trêve et Avenir Certain avec le 3ème meilleur chrono à la clé. Triple lauréate avant cette course, avec un Groupe III à York à son palmarès, elle avait ensuite été fortement gênée dans la phase finale des Oaks d'Epsom (GI) alors qu'elle tentait de garder une place. Neuf jours plus tard, elle a montré qu'elle avait pleinement récupéré de ses efforts en triomphant dans "nos" Oaks, disputées sur 2100 mètres.
Un succès qui met une nouvelle fois à l'honneur le tandem formé par le jockey Frankie Dettori et l'entraîneur John Gosden, qui avait brillé le week-end dernier avec Golden Horn dans le prestigieux Derby d'Epsom...
Physiocrate et Little Nightingale sur le podium
Présentée par la famille Devin, Physiocrate (406) a perdu son invincibilité mais avec les honneurs. La fille de Doctor Dino et d'Affaire de Moeurs a même un instant semblé en mesure de menacer la lauréate avant de prendre nettement l'accessit d'honneur (conservé malgré une réclamation de l'entourage de Sainte Amarante (407), arrivée cinquième, à son encontre).
Little Nightingale (416) a elle aussi toujours été pointée en bonne position et s'est formidablement défendue dans la phase finale pour conclure troisième. Il était difficile de revenir de l'arrière en bon terrain et Desirée Clary (408) a eu le mérite de refaire plusieurs longueurs pour se classer quatrième. Une sortie fort prometteuse pour l'avenir... Sainte Amarante (407) n'a pas eu toutes ses aises un instant mais a eu le mérite de faire sienne la cinquième place devant l'Italienne Sound of Freedom (409), qui n'a pas du tout démérité (sixième), et Ame Bleue (402), qui a fait illusion pour un lot tout en dehors avant de devoir se contenter de la septième place devant Nightflower (412).
On reprendra bien évidemment la favorite Queen's Jewel (415), pénalisée par son numéro 17 dans les stalles et pas dans un grand jour, et Mojo Risin (410), qui n'a pas eu ses aises et a trop tiré pour pouvoir espérer mieux.
1ère - 3 Star of Seville - L. Dettori - 2'05''69
2ème - 6 Physiocrate - Alex. Badel - 1
3ème - 16 Little Nightingale - U. Rispoli - 3/4
4ème - 8 Desirée Clary - C. Soumillon - ENC
5ème - 7 Sainte Amarante - P.-C. Boudot - CENC
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |