Chantilly : Présentation du Prix de Diane 2015
13/06/2015Invaincue en 3 tentatives, brillante lauréate du Prix Saint-Alary (GI), Queen's Jewel sera la favorite du Prix de Diane (GI) ce dimanche 14 juin 2015 sur l'hippodrome de Chantilly.
Le Prix de Diane Longines sera le grand moment de la réunion I du dimanche 14 juin 2015 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I doté d'1 million d'euros d'allocation globale réunira les meilleures pouliches de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Impressionnante dans le Prix Saint-Alary (GI), Queen's Jewel peut espérer demeurer invaincue à l'issue de sa quatrième sortie publique et ainsi marcher sur les traces de Trêve et d'Avenir Certain, les deux dernières lauréates de ce classique. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Diane 2015.
Partantes et pronostics du Prix de Diane Longines (Groupe I - Quinté+)
Queen's Jewel... avec le 17
Queen's Jewel (415) a tout pour plaire dans ce Prix de Diane 2015... ou presque. En effet, son numéro 17 dans les stalles de départ est forcément un désavantage et il faudra qu'elle bénéficie d'un parcours sur mesure. Cela dit, elle a beaucoup d'atouts dans son jeu et sa classe devrait lui permettre de faire la différence. Lauréate d'une F pour ses débuts puis du Prix Pénélope (GIII) à Saint-Cloud, elle a ensuite survolé le Prix Saint-Alary (GI) le 24 mai à Longchamp, s'imposant de ce que son jockey a voulu. Elle sera encore associée à Maxime Guyon et sa compagne de couleurs Clarmina (414), récente troisième d'un handicap Quinté+, lui sera adjointe afin d'imprimer un train sélectif. Queen's Jewel (415) est la base logique de ce Prix de Diane 2015 !
Mojo Risin et Little Nightingale en opposition
Entraîneur tenant du titre grâce à Avenir Certain, Jean-Claude Rouget comptera cette fois sur Mojo Risin (410), qui arrive elle aussi invaincue. Elle s'est envolée pour ses premiers pas sur le sable de Pau avant de gagner sa course D puis de survoler le Prix Caravelle (Listed) fin avril à Toulouse. Elle va affronter une toute autre opposition mais son entourage la tient en haute estime.
Little Nightingale (416) peut elle aussi espérer briller ce dimanche, sous l'entraînement de Mikel Delzangles et la casaque Wildenstein. Elle a fait sien le Prix Cléopâtre (GIII) au Val d'Or dans un bon style et en digne fille de Muhtathir, elle ne serait pas dérangée par un assouplissement du terrain, bien au contraire...
Physiocrate, autre invaincue
La "Devin" Physiocrate (406) se présente elle aussi avec les plus hautes ambitions ce dimanche. En plus d'être invaincue, elle a prouvé son aptitude à la piste du Jockey Club. Elle vient de devancer l'estimée Désirée Clary (408), irréprochable depuis ses débuts et qui défend les intérêts du tandem Soumillon/Bary. Elle a été supplémentée pour l'occasion...
Nightflower (412) connaît ce parcours pour y avoir conclu deuxième de Desirée Clary (408) dans le Prix de Brunehaut avant de faire sien un Groupe II préparatoire au Prix de Diane Allemand à Hoppegarten. Andrasch Starke et Peter Schiergen vont-ils nous refaire le coup de Danedream, gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2011 avec le record de la course à la clé ?
Star of Seville malheureuse dans les Oaks
Star of Seville (403) a connu tous les malheurs dans les Oaks d'Epsom et restait jusque là sur trois victoires. La tandem Dettori/Gosden a fait sien le Derby d'Epsom (GI) le week-end dernier grâce au champion Golden Horn... Autre atout "Rouget", Stay The Night (401) fait partie des nombreuses possibilités pour les places en compagnie d'Ame Bleue (402), une Fabre perfectible, de Sainte Amarante (407), qui reste sur un probant succès à Compiègne, Fontanelice (417), quatrième de la Poule d'Essai des Pouliches, Sound of Freedom (409), deuxième du Derby Italien face aux mâles, Malabar (411), pour le tandem Hugues/Channon, ou encore la "Lellouche" Business Lawyer (413). Voilà un Prix de Diane qui s'annonce passionnant et extrêmement ouvert...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |