Tornado Bello dans le Prix de New York 2015
11/06/2015Cherchant sa course avec application dans cette catégorie, Tornado Bello mériterait de renouer avec le succès dans le Prix de New York (GIII) ce samedi 13 juin 2015 à Enghien Soisy.
Le Prix de New York sera le moment fort sur le plan sportif de la réunion I du samedi 13 juin 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe III opposera 11 trotteurs attelés européens âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 1.000.000 euros sur la distance de 2150 mètres autostart. Avec le 1 derrière la voiture, Tornado Bello fera partie des principaux prétendants à la victoire avec les "Raffegeau/Rozé" Uprince, remarqué en dernier lieu, et Uppercut de Manche, meilleur hongre français au trot monté. Turfoo analyse pour vous ce Prix de New York 2015.
Partants et pronostics du Prix de New York 2015 (Groupe III)
Tornado Bello, un bon point d'appui
Tornado Bello (501) fera partie des belles chances de ce Prix de New York 2015. Issu de Jag de Bellouet et d'Enfilade, la maman du double gagnant de Prix d'Amérique Offshore Dream, "Tornado" tourne autour du pot. Troisième du Prix Jamin (GIII) le 10 avril sur la petite piste de Vincennes derrière Akim du Cap Vert et Viking de Val, il a ensuite échoué du minimum contre Villeroi dans le Prix du Gâtinais (GIII) en trottant en 1'12''6 sur les 2700 mètres de la grande piste.
Le dernier coup, il s'est classé quatrième du Prix du Crépuscule derrière les co-vainqueurs Scarlet Turgot et Ustinof du Vivier puis le 3ème Trebol en trottant dans le bon chrono de 1'11''9 sur 2100 mètres autostart grande piste. Le fait de revenir sur une piste plate va lui redonner beaucoup de moral et le lot qu'il affronte semble dans ses cordes. Point d'appui logique !
Les "Raffegeau/Rozé" en opposition
L'entraînement de Thierry Raffegeau et la casaque bleue désormais bien connue de Jean-Yves Rozé seront très bien représentés dans ce Prix de New York 2015. Commençons par évoquer Uprince (511), qui certes partira en deuxième ligne mais aura incontestablement un bon coup à jouer. N'oublions pas qu'il s'était classé 2ème de Napoleon Bar en 1'12''1 dans cette course l'an passé. En outre, il a crevé l'écran le dernier coup sur la piste de dégagement, après sa disqualification dans le Prix des Ducs de Normandie (GII). Sage d'un bout à l'autre du parcours, il a évidemment sa place sur le podium.
Plus sûr en course, Uppercut de Manche (508) a quant à lui gravi les échelons ces derniers mois pour se hisser au sommet du trot monté français, devenant le meilleur hongre de la spécialité. Pas dénué de moyens attelé, il a conclu 3ème du Prix Kerjacques et 4ème du Prix Chambon P. Et va retrouver une piste d'Enghien sur laquelle il s'était révélé dans le Prix de Londres (GII) l'été dernier...
Princess Grif sait aller vite
Très véloce, Princess Grif (510) adore les parcours de vitesse et les pistes plates. N'avait-elle pas pris la deuxième place du Prix de l'Atlantique (GI) sur ce parcours entre Moving On et Timoko ? Une Fille d'Amour (505) est de tous les combats et donne toujours le maximum. Elle viendra ensuite en compagnie de Beckman (503), "Raffinisé" pour l'occasion, et de Rapide du Digeon (504), troisième "Rozé" qui sera quant à lui associé à Mathieu Mottier.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |