Elitloppet 2015 : Timoko et Univers de Pan en lice
30/05/2015Vainqueur de l'Elitloppet 2014, Timoko s'élancera à la défense de son titre ce dimanche 31 mai 2015 sur le mile de Solvalla (Suède).
Les amateurs de trot auront les yeux rivés sur Solvalla (Suède) ce dimanche 31 mai 2015, où se disputera le fameux Elitloppet. Nos Français Ustinof du Vivier et Univers de Pan seront au départ de l'éliminatoire numéro 1, tandis que le tenant du titre Timoko et Voltigeur de Myrt devront se sortir du piège de l'éliminatoire numéro 2 avec les 7 et 8 derrière la voiture. Turfoo vous présente les forces en présence !
Partants et pronostics de l'Elitloppet - Eliminatoire 1
Ustinof du Vivier aligne les victoires
Les Français auront une très belle carte à jouer dans cette première course éliminatoire de l'Elitloppet. Alignant les victoires depuis qu'il est passé sous la houlette de Sébastien Guarato, Ustinof du Vivier (105) vient de partager le succès dans un Quinté+ avec la bonne Scarlet Turgot sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Il est véloce et peut espérer se qualifier pour la finale avec Matthieu Abrivard à son sulky. Pour cela, il devra conclure dans les quatre premiers...
Univers de Pan se retrouve
Cheval le plus riche du lot, Univers de Pan (101) a gagné 3 Groupes I en Scandinavie en 2014. Il a eu du mal à retrouver son meilleur niveau cette saison après avoir été sur la touche mais ses deux dernières tentatives le montrent sur la bonne voie. Support Justice (102) reste sur deux sorties moyennes mais il avait fait très grosse impression lors de sa victoire dans le Championnat Européen des 5 Ans (GI) l'an passé à Vincennes. Rien à voir avec la jument nommée Vincennes (103), qui a quant à elle gagné la Loterie à Naples et vient de prendre la deuxième place du Finlandia Ajo devant Univers de Pan. Deuxième de l'Hambletonian 2014 aux Etats-Unis, le 4 ans Nuncio (107) sera l'attraction de la course. Mosaïque Face (104) pourrait bien rapidement se projeter aux avant-postes et appliquer une tactique très offensive, sous la houlette de son entraîneur-driver Lufti Kolgjini.
Partants et pronostics de l'Elitloppet - Eliminatoire 2
Timoko défend son titre
Notre champion Timoko (207) aura le désavantage de s'élancer avec le numéro 7 dans cette deuxième course éliminatoire. Il ne faut évidemment pas le condamner sur sa récente huitième place à Vincennes où il n'a pas eu un déroulement de course favorable. Son pilote n'a pas insisté ensuite... En tant que tenant du titre et vu ce qu'il a montré l'hiver dernier sur le Plateau de Gravelle, notamment en gagnant le Prix de France, il mérite bien évidemment un large crédit !
"Voltigeur" avec le 8
Deuxième du Prix d'Amérique-Opodo 2015 entre Up and Quick et le champion précité, Voltigeur de Myrt (208) a quant à lui hérité du 8... Il vient de montrer sa forme sur les parcours de vitesse scandinaves mais devra se sortir de ce piège sans user trop de ressources pour pouvoir défendre ses chances en finale. B.B.S.Sugarlight (201) avait laissé une impression du tonnerre lors de sa victoire dans l'Olympiatravet mais n'a pu répéter ensuite à Copenhague. Nahar (202) avait connu son jour de gloire en gagnant l'Elitloppet 2013. Bret Boko (203) vient de réussir la meilleure performance de sa carrière en s'imposant dans le Finlandia Ajo (GI). L'Américaine Maven (204) commence à bien s'acclimater aux courses européennes, il faudra s'en méfier. Magic Tonight (205) et On Track Piraten (206) seront les deux autres compétiteurs au départ de cette course relativement ouverte...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |