100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Longchamp : Etude du Prix Saint-Alary 2015

23/05/2015
image Longchamp : Etude du Prix Saint-Alary 2015

Lauréate du Prix Vanteaux (Groupe III) le 3 mai dernier face à Vedouma (photo), Olorda sera l'une des principales prétendantes à la victoire dans le Prix Saint-Alary (Groupe I) ce dimanche 24 mai 2015 à Longchamp.Lauréate du Prix Vanteaux (Groupe III) le 3 mai dernier face à Vedouma (photo), Olorda sera l'une des principales prétendantes à la victoire dans le Prix Saint-Alary (Groupe I) ce dimanche 24 mai 2015 à Longchamp.

Juste avant le Prix d'Ispahan qui mettra aux prises Cirrus des Aigles, Solow et Gailo Chop, neuf pouliches de 3 ans seront aux prises sur les 2000 mètres du Prix Saint-Alary, premier Groupe I du jour ce dimanche 24 mai 2015 à Longchamp. Olorda a laissé une impression très favorable lors de son succès dans le Prix Vanteaux, à tel point qu'elle semble en mesure de gagner son premier classique ici. La "Head" Queen's Jewel est elle aussi une sérieuse prétendante à la victoire... Turfoo analyse pour vous ce Groupe I.

Partantes et pronostics du Prix Saint-Alary (Groupe I)

Olorda vise la passe de trois

Olorda (406) s'élancera probablement très jouée dans ce Prix Saint-Alary. Ayant fait ses classes en Allemagne, elle s'était envolée lors de sa rentrée le 19 avril à Munich, laissant sa dauphine à 9 longueurs. Pour son premier essai en France, dans le Prix Vanteaux (GIII), elle était de loin la compétitrice la plus délaissée du lot au betting... ce qui ne l'a pas empêchée de donner un coup de reins décisif en dedans pour dominer la favorite Vedouma après avoir été prise de vitesse. Assurément talentueuse, elle va être avantagée par l'allongement de la distance et tentera de demeurer invaincue en 2015.

L'invaincue Queen's Jewel

Fille de Pivotal et de Safari Queen, la "Head/Wertheimer" Queen's Jewel (409) a été mise dans du coton par son entourage. Gagnante du Prix Dushka (course F) pour ses débuts le 10 mars dernier à Saint-Cloud, elle a ensuite doublé la mise dans le Prix Pénélope (GIII) le 14 avril, toujours au Val d'Or. Nettement dominatrice ce jour-là, elle a prouvé sa tenue et semble vraiment capable de préserver son invincibilité ce dimanche. Il faudra évidemment la suivre de près...

Varana a enfin gagné

La fille de Sea the Stars Varana (401) a mis du temps avant d'ouvrir son palmarès mais elle y est enfin parvenue dans une petite course à conditions le 1er mai à Saint-Cloud. Ce n'est certainement pas la meilleure de la "maison" mais l'habileté de son entourage incite à la méfiance. Qatar Dance (402) a fait un "truc" lors de sa cinquième place dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI) gagnée par Ervedya. Princess Charm (407) a gagné le Prix Rose de Mai (Listed) puis a pris la 3ème place du "Pénélope".

Fille de Zamindar, Olanthia (403) ne doit pas être négligée, sous la houlette du tandem Peslier/Laffon Parias et la casaque de Leonidas Marinopoulos. Deuxième de B, la "Rouget" Wekeela (408) sera aussi en lice dans le Saint-Alary 2015, tout comme Viroblanc (405) et Raison d'Etre (404).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |