Grand Steeple : Milord Thomas est bien le roi
18/05/2015Favori des parieurs, Milord Thomas s'est imposé en champion dans le Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche 17 mai 2015 à Auteuil.
Le Grand Steeple-Chase de Paris avait lieu ce dimanche 17 mai 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil, Ce Groupe I réunissait 14 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 6000 mètres. Au terme d'une course riche en rebondissements, le favori Milord Thomas a parfaitement tenu son rang en s'imposant en champion face à Shannon Rock, qui a obtenu la deuxième place de cette prestigieuse épreuve pour la quatrième année consécutive ! A une vingtaine de longueurs, Saint Pistol s'emparait de la troisième place devant les deux concurrents du bas de tableau Sidi Bouknadel et Tornade Précieuse. Turfoo revient pour vous sur cette édition 2015 du Grand Steeple-Chase de Paris.
Arrivée et rapports du Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I - Quinté+)
Milord Thomas mène sa tâche à bien
Milord Thomas (401) est bel et bien le meilleur steeple-chaser de France ! Franchissant les obstacles tel en chat, hormis le premier passage à la rivière des tribunes qui servit quelque peu de rappel à l'ordre, le fils de Kapgarde a avalé le rail ditch and fence, fameux juge de paix de ce "marathon" long de 6000 mètres. Attaqué par Shannon Rock (402), seul concurrent capable de le suivre depuis le franchissement du rail ditch, Milord Thomas (401) allait finalement repartir de plus belle sur le plat pour s'imposer en champion et faire pleinement honneur à son statut de favori de ce Groupe I.
Shannon Rock encore deuxième !
Shannon Rock (402) n'a pu encore briser le signe indien en 2015 ! Il a en effet dû se contenter de la deuxième place de ce Grand Steeple-Chase de Paris pour la quatrième année consécutive, ce qui est tout de même en soi une énorme performance. Il n'est pas évident d'être constant au plus haut niveau, d'autant que l'obstacle est une discipline extrêmement exigeante. Le sauteur entraîné par Jean-Paul Gallorini fut le seul à pouvoir donner la réplique au vainqueur, mais il a mal franchi la dernière haie du parcours et a ensuite dû se contenter de l'accessit d'honneur...
Saint Pistol, un beau Président
Issu de la filière "Président", plus beau handicap d'obstacle de l'année en France qu'il avait gagné avec une grande facilité, Saint Pistol (411) a entamé son mandat de la plus belle des manières en prenant la troisième place de ce prestigieux Groupe I, certes à nette distance des deux premiers mais en ayant le mérite de se montrer très courageux pour conserver la troisième place sous la menace de Sidi Bouknadel (414). Ce dernier a mis fin à une série d'échecs qui ne reflétaient en rien sa vraie valeur. Il a justifié en cette occasion la grande estime placée en lui par son mentor Jean-Luc Guillochon. Tornade Précieuse (415) a elle aussi formidablement tenu son rang à ce niveau de la compétition, complétant la combinaison gagnante du Quinté+ (cinquième).
Pindare (404) a éjecté son jockey au fameux rail ditch and fence alors qu'il avait encore le meilleur. Réglis Brunel (405) et Jemy Baie (413) ont aussi terminé leur course sur ce redoutable obstacle. Quant à Bel la Vie (409), il a bien figuré pendant un tour avant de brusquement rétrograder et d'être arrêté par Bertrand Lestrade avant même le rail ditch. Une journée noire pour le jockey, associé ensuite à Brin de Thaix qui a rejoint le paradis des chevaux dans le Prix Ferdinand Dufaure.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |