GNT au Croisé-Laroche : Le César pour Ave Avis ?
18/05/2015En vue face aux meilleurs "A" ces dernières semaines à Vincennes, Ave Avis fait figure de favori dans la 5ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 20 mai 2015 au Croisé-Laroche.
La 5ème étape du Grand National du Trot aura lieu ce mercredi 20 mai 2015 sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Quinze trotteurs âgés de 5 à 10 ans seront en lice sur la distance de 2825 mètres avec recul de 25 m à 265.000 euros et de 50 m à 451.000 euros. Présenté par le redoutable Jean-Michel Bazire, Ave Avis s'est distingué au niveau Groupe à Vincennes et a probablement la pointure d'un tel lot, même ferré. Un Vent d'Ouest, Altesse du Mirel, Tropic du Hêtre ou encore Vinci de l'Abbaye constitueront l'opposition directe. Turfoo analyse pour vous cette 5ème étape du GNT 2015.
Partants et pronostics de la 5ème étape du Grand National du Trot 2015 (Groupe III - Quinté+)
Ave Avis, base logique
Ave Avis (103) semble constituer une base logique dans cette 5ème étape du GNT 2015. Ce fils du vainqueur de Prix d'Amérique Késaco Phédo n'est pas loin de valoir les meilleurs de sa promotion. Cet hiver, il a fait sien le Prix de Verdun (GIII) sur la grande piste de Vincennes, battant Aliénor de Godrel et Lionel. Ensuite, il a conclu 3ème du Prix Robert Auvray (GII), 4ème du Prix Henri Levesque (GII) et 3ème du Prix Albert Demarcq (GII). Autant dire qu'il dispose d'une toute première chance théorique ce mercredi en tête, piloté par son redoutable mentor qui a gagné l'étape précédente avec Val Royal à Beaumont-de-Lomagne. Base !
Altesse du Mirel très estimée
Autre 5 ans de classe, Altesse du Mirel (101) est une jument tenue en haute estime par Pierre Vercruysse. Cette fille de Ready Cash et d'Ina du Mirel ne court que peu, mais à bon escient : elle affiche un bilan de 9 victoires et 2 places sur le podium en 17 tentatives. Pour sa rentrée, elle vient de se classer 4ème du Prix Albert Demarcq (GII) juste derrière Ave Avis (103). Elle peut conclure sur le podium ce mercredi !
Un Vent d'Ouest en plein épanouissement
Désormais entraîné par Matthieu Abrivard, Un Vent d'Ouest (105) s'est littéralement baladé le 29 avril sur l'hippodrome du Mans. Une nouvelle fois présenté pieds nus, il peut frapper fort ! Tropic du Hêtre (102) vient de gagner au finish sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Il s'entend à merveille avec Eric Raffin et peut encore se surpasser. Vinci de l'Abbaye (112) sera le deuxième atout de Jean-Michel Bazire, confié à Jos Verbeeck. La rentrée d'Athos des Elfes (114) sera suivie avec beaucoup d'intérêt. Viendront ensuite Very Well Jet (107), Ti Amo de Carly (108) et Tic Tac du Mont (109), en théorie barrés par les 5 ans mais pieds nus et bien situés en tête.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |