La Barka : Rachat en vue pour Roll On Has !
15/05/2015Quatruple gagnante de Groupe avec notamment le Prix Alain du Breil (GI) à son palmarès, Roll On Has devrait logiquement refaire parler d'elle dans le Prix La Barka (GII) ce samedi 16 mai 2015 à Auteuil.
Le Prix La Barka sera le moment fort de la réunion I de ce samedi 16 mai 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil. Support de Quinté+, ce Groupe II mettra aux prises 14 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres, avec en point de mire la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI) qui se disputera le dimanche 7 juin prochain. Jument de classe, Roll On Has nous semble idéalement placée. Nous la voyons se racheter dans ce rendez-vous. Turfoo analyse pour vous ce Prix La Barka.
Partants et pronostics du Prix La Barka (Groupe II - Quinté+)
Victoire en vue pour Roll On Has
Roll On Has (311) est sans aucun doute la jument de classe de ce Prix La Barka 2015. Lauréate de 4 courses de niveau Groupe depuis le début de sa carrière, elle a connu son jour de gloire lors de sa victoire à 4 ans dans le Prix Alain du Breil, battant alors entre autres son compagnon d'entraînement Hippomène, auteur du doublé Cambacérès/Renaud du Vivier, mais aussi Hilton du Berlais (313) et Gitane du Berlais (314) qu'elle aura sur sa route ce samedi.
Face aux chevaux d'âge, la championne de Jean-Paul Gallorini n'a encore pu montrer sa valeur en 2015 mais cela ne saurait tarder. Manquant de compétition pour sa rentrée, elle a été logiquement arrêtée dans le terrain collant du Prix Hypothèse fin mars. C'était ensuite nettement mieux dans le Léon Rambaud (GII), et elle était à la lutte pour la victoire sur le plat lorsqu'elle a été percutée par Le Château (305), logiquement rétrogradé de la troisième à la septième place. Montée par Vincent Cheminaud cette fois, sous 64 kilos, elle devrait logiquement conclure sur le podium !
Saint Firmin s'affirme
Dans cette course ouverte, on peut aussi voir une belle chance à Saint Firmin (301), très bon deuxième dans les deux dernières préparatoires. Dos Santos (308) a conclu deuxième du Juigné puis a gagné le Prix Hypothèse. Il est logique de lui faire confiance. Sous 62 kilos, Hilton du Berlais (313) et Gitane du Berlais (314) découvrent des conditions favorables. Outre leur âge (5 ans), elles ont en commun leur magnifique régularité à ce niveau de la compétition. Le Château (305) est meilleur en terrain lourd mais garde sa chance pour un petit lot. Catmoves (312) est plus réputée sur le steeple mais elle est en forme. Défi d'Anjou (302) a gagné ses deux premières courses en 2015 et tente de monter de catégorie avec bonheur.
Côté visiteurs, Willie P. Mullins - grand spécialiste de La Barka - présentera Gitane du Berlais (314), déjà évoquée ci-dessus et qui constitue sa meilleure chance, mais aussi Val de Ferbet (307), l'X de la course. Silsol (304) et Ballynagour (310) sont difficiles à situer au papier mais intéresseront les amateurs de cotes spéculatives.
> Retrouvez l'analyse de la course par Mister Turfoo
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |