Etude du Grand Steeple-Chase de Paris 2015
15/05/2015
Vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris en 2013, Bel la Vie visera un deuxième sacre dans l'épreuve reine de l'obstacle ce dimanche 17 mai 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil.
Après le forfait de Vanilla Crush (412), ils ne sont plus que 14 en lice dans ce Grand Steeple-Chase de Paris 2015. Support du Quinté+ dominical, ce sommet de l'année en obstacle est un Groupe I doté de 850.000 euros d'allocation globale qui se dispute sur la distance de 6000 mètres, avec un parcours semé d'embûches... Milord Thomas et Bel la Vie sont les principaux favoris de cette course mythique que Turfoo analyse pour vous.
Partants et pronostics du Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (Groupe I - Quinté+)
Milord Thomas favori
Milord Thomas (401) devrait logiquement rallier la majorité des suffrages dans ce Groupe I très attendu. Agé de 6 ans, ce sauteur de classe peut se prévaloir d'avoir épinglé à son palmarès le Prix Maurice Gillois (GI) à l'automne de ses 4 ans puis le Prix La Haye Jousselin (GI) un an plus tard. En 2015, il a affiché une très belle montée en puissance, traçant deux belles courses de rentrée avant de renouer avec le succès dans le Prix Ingré, Groupe III de référence disputé le 26 avril dernier. Sous 68 kilos, monté par Jacques Ricou, il fait figure de point d'appui solide dans ce rendez-vous !
2ème Grand Steeple pour Bel la Vie ?
S'il en est un qui semble avoir suffisamment de classe pour devancer le favori, c'est bien Bel la Vie (409) ! Toujours extra du haut de ses 9 ans, il n'a pas eu de combats trop difficiles et a conservé un moral de guerrier. Vite revenu à un très bon niveau après une longue interruption de carrière - fracture du bassin -, il vient de donner une excellente réplique à Milord Thomas (401) dans le Prix Ingré, étant le seul à pouvoir tenter de contester sa supériorité dans la phase finale. Passé maître dans l'art de préparer les grands rendez-vous, Guillaume Macaire sait où il va avec son champion. Il vise clairement un deuxième Grand Steeple après celui de 2013 !
Shannon Rock, Poulidor enfin récompensé ?
Le troisième larron se nomme Shannon Rock (402). Remarqué dans le Prix Ingré en retrait des deux chevaux précités, il est tombé sur un os à chacune des trois dernières éditions de ce Grand Steeple : Mid Dancer, Bel la Vie et Storm of Saintly sont parvenus à le battre à chaque fois sur le plat. Il lui manque peut-être la petite étincelle mais il faudra encore sans aucun doute compter sur lui pour le podium !
Derrière ce trio de favoris viendront en priorité Jemy Baie (413), héros des Quintés+ qui a prouvé qu'il pouvait franchir un palier, Royal Astarania (410), invaincu en 2015 avec un succès de choix dans le Murat, Vieux Morvan (408), qui répond toujours présent, ou encore Saint Pistol (411), vainqueur du Président, et Sidi Bouknadel (414), qui pourrait accrocher un petit lot sur sa meilleure valeur.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |