Roi du Lupin reste Duc de Normandie !
13/05/2015Déjà vainqueur en 2014 sur l'hippodrome de la Prairie, Roi du Lupin a conservé son titre dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) ce mercredi 13 mai 2015 à Caen.
Quinté+ du mercredi 13 mai 2015 à Caen, le Prix des Ducs de Normandie voyait s'affronter 14 trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance de 2450 mètres. Vite installé en tête de la course par Jean-Michel Bazire, Roi du Lupin est reparti de plus belle dans la phase finale, n'étant pas réellement inquiété et conservant son titre avec grand brio. Auteur d'une superbe ligne droite tout en dehors, Ramsey du Ham a fait parler sa pointe de vitesse pour se classer deuxième devant Une Fille d'Amour, courageuse en dedans, Uhlan du Val, auteur d'une belle course de rentrée, et Beckman. Aladin d'Ecajeul et Swedishman ont beaucoup déçu dans ce Groupe II, sur lequel Turfoo revient pour vous.
Arrivée et rapports du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II - Quinté+)
Roi du Lupin double la mise !
Roi du Lupin (114) avait laissé de gros regrets lors de sa dernière tentative en se montrant fautif dans le tournant final du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII), alors qu'il était venu avec beaucoup de gaz. Il s'est réhabilité avec grand brio ce mercredi pour conserver son titre dans le Prix des Ducs de Normandie. Plus prompt qu'à l'accoutumée, le champion de Jean-Paul Marmion s'est vite installé en tête de la course. Piloté par Jean-Michel Bazire, Roi du Lupin (114) a ensuite contrôlé les débats, accélérant progressivement pour aller décrocher la victoire en 1'12''8 et conserver ainsi son titre acquis l'an passé, déjà avec JMB aux manettes. Du grand art !
Quelle ligne droite de Ramsey du Ham !
Ramsey du Ham (106) en a probablement étonné plus d'un dans ce Prix des Ducs de Normandie 2015. Agé de 10 ans, comme le vainqueur, le représentant d'Yvonnick Dousset a fait parler sa pointe de vitesse sur la longue ligne droite caennaise, finissant en trombe son parcours pour aller s'octroyer l'accessit d'honneur. En dedans, après avoir patienté en embuscade comme elle aime à le faire, Une Fille d'Amour (109) a obtenu une belle troisième place, faisant sa valeur. Déjà bien affûté pour sa rentrée, Uhlan du Val (112) a pris la quatrième place tout près, lui qui avait déjà crevé l'écran dans cette course l'an passé en se classant cinquième au prix d'une belle ligne droite. Beckman (108) a eu le mérite de prendre la cinquième place après avoir pourtant causé un faux-départ.
Aladin d'Ecajeul et Swedishman très décevants
Swedishman (111) a dû se contenter ensuite de la sixième place, décevant pour la première fois ses supporters à Caen. A sa décharge, il est venu au plus mauvais moment en face le nez au vent et a dû se raviser ensuite avant de revenir conclure correctement. Au rang des déceptions, on évoquera aussi et surtout le grandissime favori Aladin d'Ecajeul (110), sorti du dos de Rêve de Beylev (113) à plus d'un kilomètre de l'arrivée et qui n'a pu soutenir son effort bien longtemps. "Aladin" a fini derrière Uranie Lorraine (101) et à peine devant Texas de l'Iton (107), une performance indigne d'un double vainqueur de Groupe I et donc probablement bien trop mauvaise pour être exacte.
1er - 14 Roi du Lupin - J.-M. Bazire - 1'12''8
2ème - 6 Ramsey du Ham - M. Abrivard - 1'12''9
3ème - 9 Une Fille d'Amour - D. Thomain - 1'13''0
4ème - 12 Uhlan du Val - C. Megissier - 1'13''0
5ème - 8 Beckman - R. Andreghetti - 1'13''2
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |