100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Aladin d'Ecajeul, les Ducs avant l'Elitloppet

11/05/2015
image Aladin d'Ecajeul, les Ducs avant l'Elitloppet

Vainqueur du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) en 1'09''8 le 26 avril dernier à Argentan, Aladin d'Ecajeul sera le favori du Prix des Ducs de Normandie (GII) ce mercredi 13 mai 2015 à Caen.Vainqueur du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) en 1'09''8 le 26 avril dernier à Argentan, Aladin d'Ecajeul sera le favori du Prix des Ducs de Normandie (GII) ce mercredi 13 mai 2015 à Caen.

Quinté+ du mercredi 13 mai 2015 à Caen, le Prix des Ducs de Normandie sera l'un des moments forts de la réunion I et l'une des trois courses de Groupe à l'affiche. Il mettra aux prises 14 trotteurs d'âge de classe sur la distance de 2450 mètres départ volté. Lauréat du Critérium des 3 Ans et du Prix de Sélection, Aladin d'Ecajeul sera le favori de la course. Il aura face à lui Roi du Lupin et Swedishman, les deux premiers de l'édition 2014, qui s'annoncent comme ses principaux adversaires au papier. Turfoo analyse pour vous ce Prix des Ducs de Normandie 2015.

Partants et pronostics du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II - Quinté+)

Aladin d'Ecajeul, base incontournable

Aladin d'Ecajeul (110) est le favori de cette édition 2015 du Prix des Ducs de Normandie (GII). Double vainqueur de Groupe I et 5ème du Prix d'Amérique, le trotteur de 5 ans entraîné par Sébastien Guarato vient de faire merveille à Argentan. Il a en effet renoué avec la victoire en faisant sien le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII). Sur le mile, le fils de Quaker Jet vient de pulvériser son record et celui de l'épreuve, en gagnant sur le pied de 1'09''8 sans avoir eu un parcours de rêve. A l'aise corde à droite, il va apprécier la piste de Caen et l'opposition de ce mercredi semble tout à fait dans ses cordes. S'il court bien, il ira probablement disputer ensuite l'Elitloppet en fin de mois à Solvalla (Suède) avec une toute première chance à défendre, vu sa vitesse de base.

Reprenez Roi du Lupin !

Roi du Lupin (114) n'a pu encore se mettre en évidence en 2015. Il ne faut surtout pas le condamner trop vite, d'autant qu'il n'est autre que le tenant du titre ! Il découvre un engagement idéal à poteau égal avec ses adversaires, excelle corde à droite, sera déferré des 4 pieds et confié à Jean-Michel Bazire. En dernier lieu, sans sa faute dans le tournant final à Argentan alors qu'il venait avec beaucoup de gaz, il aurait donné chaud aux premiers. Rachat escompté !

Swedishman aime Caen

Deuxième de l'édition 2014, Swedishman (111) fera encore partie des choix prioritaires cette année. Il adore cette piste de Caen, sur laquelle il a toujours conclu sur le podium en 4 tentatives (1-2-1-3). Il reste sur une honorable troisième place dans le Grand Prix du Centre-Est gagné par Scarlet Turgot, alors qu'il était le seul trotteur du lot contraint de rendre la distance. Uprince (105) a montré du mieux le dernier coup, c'est un cheval dur à l'effort qui peut donner du fil à retordre aux "bons" s'il est bien luné. Auteur d'une superbe ligne droite dans l'édition 2014 (cinquième), Uhlan du Val (112) a décompressé après son bon meeting d'hiver et peut espérer grappiller une place.

La finisseuse Africaine (104) pourra pleinement exprimer sa pointe de vitesse sur la longue ligne droite de Caen si elle bénéficie d'un bon parcours caché. Troisième l'an passé, Rêve de Beylev (113) n'est probablement plus celui qu'il a été mais il essaiera de viser un lot avec Gabriele Gelormini aux manettes. Une Fille d'Amour (109) est barrée pour la gagne mais elle constitue une possibilité pour les places à l'image de Ramsey du Ham (106), qui aime Caen et sera confié à Matthieu Abrivard, Beckman (108), qui souffle le chaud et le froid, ou encore Saphir de Fillé (103), lauréat du Cauvicourt ici-même le 13 mars dernier.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |