Poule d'Essai des Poulains : Highland Reel contre les Fabre
08/05/2015Deuxième du Prix Djebel (GIII) pour sa rentrée, le "Fabre" Make Believe (au premier plan) sera avec Highland Reel et New Bay l'un des principaux prétendants à la victoire dans cette Poule d'Essai des Poulains 2015 (GI).
La Poule d'Essai des Poulains sera la grande affiche de la réunion I du dimanche 10 mai 2015 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe I doté de 550.000 euros d'allocation globale opposera 18 galopeurs de 3 ans sur la distance de 1600 mètres grande piste. La course sera support de Quinté+. Aidan O'Brien présentera Highland Reel, qui fera sa rentrée mais semble avoir assez de talent pour se distinguer d'entrée de jeu. Les "Fabre" Make Believe et New Bay paraissent les plus aptes à lui donner la réplique. Turfoo analyse pour vous cette Poule d'Essai des Poulains.
Partants et pronostics de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I - Quinté+)
O'Brien vs Fabre
Ils seront finalement 18 en lice de cette Poule d'Essai des Poulains 2015, qui servira de support au Quinté+. Highland Reel (407) sera présenté par le redoutable Aidan O'Brien et s'élancera de la stalle 7. Ce fils de Galileo compte deux victoires et une deuxième place en trois tentatives. Il n'a pas été revu depuis sa facile victoire dans les Veuve Clicquot Vintage Stakes (GII) à Goodwood mais il fait l'objet de bruits favorables.
Il devra notamment affronter deux élèves d'André Fabre : Make Believe (409) et New Bay (401). Le premier cité a tiré la stalle 4. Il sera monté par Olivier Peslier. Invaincu à 2 ans, ce fils de Makfi a pris la deuxième place du Djebel pour sa rentrée à une tête de Ride Like The Wind. L'autre Fabre sera monté par Vincent Cheminaud et doté de la stalle 16. New Bay (401) a ouvert son palmarès pour sa rentrée dans le Prix Machado (course B) et aura pour lui d'avoir déjà démontré son aptitude au parcours.
Karar, Tale of Life et Muhaarar en embuscade
Karar (403) devrait aussi avoir des supporters dans ce rendez-vous (stalle 13). Après son envolée dans le Prix Pas de Deux (F), il n'a été battu que par Territories dans le Prix de Fontainebleau (GIII) sur le parcours qui nous intéresse. Et ce "Fabre" Territoriesa ensuite conclu deuxième le week-end passé des 2000 Guinees de Newmarket derrière Gleneagles...
Tale of Life (410) est un fils du Japonais Deep Impact qui a conclu deuxième de New Bay dans le Machado pour son retour à la compétition. A suivre ! Muhaarar (402) aura pour lui son expérience et sa dureté à l'effort, mais contre son 18 dans les "boîtes". Il a gagné les Gimcrack Stakes (GII) à 2 ans et a survolé un Groupe III à Newbury pour son retour à la compétition.
Mais aussi...
Mr. Owen (413), qui a laissé une impression très favorable au Bouscat, War Envoy (414), un O'Brien qui partira de la stalle 2, Maftool (411), 2ème du United Arab Emirates Derby (GII) à Meydan, Flaming Spear (417), monté par Andrea Atzeni, ou encore Sir Andrew (406) et El Suizo (418), 3ème et 4ème du Djebel, viendront ensuite dans la catégorie des outsiders d'une Poule d'Essai particulièrement ouverte.
Les autres compétiteurs au départ seront Smaih (404), rentrant monté par Pierre-Charles Boudot dont il faudra se méfier, The Comissioner (416), 3ème du Fontainebleau, Cornwallville (415), double vainqueur de Listed à Toulouse, Borsakov (412), 3ème du Machado, Mind That Boy (408), 3ème d'une B cantilienne le mois dernier, et enfin Hawke (405), qui vient d'ouvrir son palmarès dans une F.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |