100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ervedya vise la Poule d'Essai des Pouliches

08/05/2015
image Ervedya vise la Poule d'Essai des Pouliches

Deuxième du Prix Marcel Boussac (GI) et gagnante du Prix Imprudence (GIII) pour sa rentrée à Maisons-Laffitte, Ervedya visera la victoire dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI) ce dimanche 10 mai 2015 à Longchamp.Deuxième du Prix Marcel Boussac (GI) et gagnante du Prix Imprudence (GIII) pour sa rentrée à Maisons-Laffitte, Ervedya visera la victoire dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI) ce dimanche 10 mai 2015 à Longchamp.

La Poule d'Essai des Pouliches sera la deuxième course de Groupe I du dimanche 10 mai 2015 à Longchamp. La course sera support de Pick5. Quatorze pouliches de 3 ans seront aux prises sur la distance de 1600 mètres grande piste. Ervedya fait figure de favorite logique sur la foi de sa rentrée victorieuse dans le Prix Imprudence. La "Fabre" Mexican Gold est annoncée comme sa rivale la plus redoutable. Turfoo analyse pour vous cette Poule d'Essai des Pouliches 2015.

Partantes et pronostics de la Poule d'Essai des Pouliches 2015 (Groupe I)

Ervedya, base logique

Ervedya (602) devrait rallier la majorité des suffrages dans cette Poule d'Essai des Pouliches 2015. Entraînée par Jean-Claude Rouget pour la casaque de Son Altesse Aga Khan, cette fille de Siyouni et d'Elva a signé 4 victoires dont deux Groupes III et 2 places sur le podium dans des Groupes I en 6 tentatives. Gagnante du Prix de Cabourg, 3ème du Morny et 2ème du Marcel Boussac à 2 ans, elle vient de signer une rentrée victorieuse dans le Prix Imprudence (GIII).

Ce jour-là, sur une distance intermédiaire de 1400 mètres lui convenant à merveille, Ervedya (602) a su faire la différence dans les 200 derniers mètres avec une grande autorité. Les 1600 mètres sont un peu le bout du monde pour elle et la stalle 12 n'est pas un cadeau mais elle a suffisamment de classe pour jouer un rôle prépondérant dans cette Poule d'Essai.

Mexican Gold l'invaincue

Lauréate lors de ses 2 premières sorties en compétition, la "Fabre" Mexican Gold (601) peut réussir le coup du chapeau ce dimanche. Voire même le coup du sombrero serait-on tenté de dire... A 2 ans, elle avait gagné une F deauvillaise dans un style très prometteur. Pour sa rentrée à 3 ans, elle s'est imposée dans le Prix de la Grotte, fameux Groupe III de référence couru sur le même parcours que la Poule d'Essai. Elle aura donc pour elle sa forme, son aptitude au parcours et sera une nouvelle fois montée par Vincent Cheminaud.

Sainte Amarante ne plaisante plus

Septième pour ses premiers pas à 2 ans, Sainte Amarante (607) a passé la vitesse supérieure en 2015 : elle a ouvert son palmarès dans une F avant de balayer l'opposition dans le Prix La Camargo (Listed) au Val d'Or. Elle sera montée par Pierre-Charles Boudot. Ameenah (611) a pris la 2ème place du Prix Imprudence pour sa rentrée devant une certaine Queen Bee (604), qui sera elle aussi de la partie ce dimanche. Il faudra suivre de près ces deux compétitrices. Fontanelice (614) progresse et aura l'avantage d'avoir deux courses de rentrée dans les jambes. C'est une trouble-fête en puissance !

 

Maimara (609), lauréate de course D, Penorka (608), 2ème de la Grotte, Soft Drink (613), qui a gagné pour sa rentrée sur le sable de Chantilly, ou encore Irish Rookie (605), X de la course, et Bilissie (612), gagnante du Prix du Louvre (B) sur le parcours du jour, viendront ensuite. Royal Razalma (606), lauréate de Groupe III à 2 ans, Kenouska (610), gagnante de Listed et 3ème de Groupe III, et Qatar Dance (603), probablement délaissée à la cote, seront les trois autres compétitrices en lice dans cette Poule d'Essai des Pouliches.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |