100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Billie de Montfort favorite du Critérium des 4 Ans

30/04/2015
image Billie de Montfort favorite du Critérium des 4 Ans

Gagnante du Critérium des Jeunes, Billie de Montfort visera un deuxième succès classique dans le Critérium des 4 Ans (GI) ce samedi 2 mai 2015 sur l'hippodrome de Vincennes.Gagnante du Critérium des Jeunes, Billie de Montfort visera un deuxième succès classique dans le Critérium des 4 Ans (GI) ce samedi 2 mai 2015 sur l'hippodrome de Vincennes.

Quinze trotteurs seront en lice dans le Critérium des 4 Ans, point d'orgue de la réunion I du samedi 2 mai 2015 à Vincennes. La course sera support du Quinté+. L'ombre de Bold Eagle, leader de la génération absent ce samedi, planera sur ce Groupe I. Sa compagne d'entraînement Billie de Montfort semble fin prête à prendre la relève et à gagner ce classique qu'elle mérite tant. La course s'annonce toute de même particulièrement ouverte, avec des outsiders aux dents longues... Turfoo analyse pour vous ce Critérium des 4 Ans.

Partants et pronostics du Critérium des 4 Ans (Groupe I - Quinté+)

Bold Eagle absent, Billie peut gagner !

Vainqueur du Critérium des 3 Ans et du Prix de Sélection, Bold Eagle sera le grand absent de ce Critérium des 4 Ans. Le protégé de Sébastien Guarato et de Pierre Pilarski n'a été que l'ombre de lui-même dans le Prix Gaston Brunet le 17 avril dernier sur la petite piste. En son absence, sa compagne d'entraînement Billie de Montfort (415), tellement souvent tombée sur cet os, nous semble capable de réussir un grand numéro !

Véritable voiture de course, elle a conclu 21 fois sur le podium en 22 sorties avec 12 victoires à la clé. On trouve à son palmarès un Groupe I (le Critérium des Jeunes) et 7 Groupes II, le plus récent étant le Prix Gaston de Wazières qu'elle a enlevé avec une marge évidente face à ses rivales de promotion le 17 avril dernier sur la petite piste. A l'honneur mardi soir grâce à Booster Winner dans le Prix René Palyart (GII), le tandem Raffin/Guarato peut signer une énième victoire au plus haut niveau !

Une course très ouverte

A noter que Sébastien Guarato présentera aussi Beau Gamin (406) et Boléro Love (407), deux éléments qui viennent de conclure respectivement premier et troisième d'un Quinté+ pour chevaux d'avenir. Tous deux perfectibles, ils ne surprendraient pas en jouant un bon rôle ce samedi. Profitant de la défaillance de Bold Eagle, sans lui retirer le mérite de sa victoire, Brillantissime (414) a fait belle impression dans le Gaston Brunet. Une nouvelle fois ferré et piloté par Pierre Vercruysse, il fera partie des priorités pour le podium. Deuxième ce jour-là, Black d'Avril (412) est sur la montante et sera présenté pieds nus ce samedi afin d'optimiser ses chances. Bird Parker (413) avait conclu honorable quatrième. Il sera déferré des 4 pieds et confié à Jos Verbeeck dans ce grand rendez-vous.

En réussissant une grande performance, Buffalo de Beylev (409) rendrait le plus bel hommage à son mentor Hubert Hardy, trop tôt disparu. Jean-Michel Bazire sera à son sulky. Briac Dark (408) a pour lui sa régularité et sa maniabilité. La course est ouverte et il a sa chance comme bien d'autres. Deuxième du Quinté+ de référence gagné par Beau Gamin (406), Bourbon Somolli (405) semble posséder une belle marge de progression. Baltic Charm (404), jugé sur son avant-dernière sortie, Bardane du Houlbet (411) et Bambina Magic (410), qui font partie des meilleures pouliches de 4 ans, viendront ensuite. Les petits poucets de la course seront Béguin Meslois (403), Buvetier (402) et Bolide de l'Oison (401).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |