10 galopeurs repérés à suivre prochainement
29/04/2015Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient se mettre en évidence dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Fille de Canford Cliffs, Aktoria a effectué des débuts très prometteurs dans le Prix Caravelle, course B courue sur 1000 mètres en ligne droite le lundi 27 avril 2015 à Chantilly. Elle s'est bien allongée dans la phase finale pour prendre la deuxième place à une encolure de Noce et aurait même pu la menacer si la course s'était prolongée. C'est une prochaine gagnante !
Deuxième d'Avenir Certain dans le Prix de Diane 2014, Amour A Papa effectuait un retour à la compétition attendu dans le Prix Allez France (GIII), lundi 27 avril 2015 à Chantilly. Toujours pointée en embuscade en dedans, elle s'est bien allongée dans la phase finale et a vraiment échoué de peu pour la troisième place. Elle va nettement monter en condition là-dessus et devrait se présenter avec de légitimes ambitions prochainement. Dans le Prix Corrida (GII) ? Dans cette même course, Siljan's Saga a effectué elle aussi une rentrée honorable, bien que plus discrète. Elle n'avait pas son terrain de prédilection (le lourd) mais elle pourrait découvrir des conditions beaucoup plus favorables dans le Prix Corrida (GII) puis dans le Grand Prix de Saint-Cloud (GI). Un coup sûr en terrain pénible !
Certes, Bel la Vie a dû subir la loi de Milord Thomas dans le Prix Ingré (GIII). Cela dit, le champion de Guillaume Macaire a été battu avec les honneurs et si le terrain est plus léger dans le Grand Steeple-Chase de Paris (GI) le 17 mai prochain, alors il semble capable de prendre sa revanche sur son grand rival. Un duel qui fait déjà saliver à l'avance !
Blue Kimono s'est montrée assez "bébé" pour ses premiers pas dans le Prix des Grès (course F) le lundi 27 avril 2015 à Chantilly. Elle a tout de même bien accéléré une fois équilibrée et a pris une prometteuse quatrième place en retrait de la nette lauréate Moonlight In Paris. Nous avons déjà hâte de la revoir...
Derrière l'intouchable Kotkikova, Kobrouk a fourni une belle prestation dans le Prix Jean Stern (GII) dimanche 26 avril à Auteuil. Le protégé de Guillaume Macaire a obtenu la deuxième place devant Brin de Thaix. Il faudra en faire une priorité pour le podium dans le Prix Ferdinand Dufaure (GI), sommet de la promotion des steeple-chasers de 4 ans qui aura lieu le 17 mai prochain.
Incahoots a fourni une belle prestation dans le Prix de Brunehaut (course D), le lundi 27 avril 2015 à Chantilly. Sur le parcours du prochain Prix de Diane auquel elle participera peut-être, la "Head" Incahoots a fourni une fin de course séduisante, concluant avec brio au pied du podium. A noter sur vos tablettes...
On a peut-être vu le futur gagnant de la Poule d'Essai des Poulains à l'occasion du Prix des Fontaines (course F), le lundi 27 avril 2015 à Chantilly... Fils d'Oasis Dream et de Plante Rare, Pilote d'Essai a dicté sa loi sous la monte de Mickaël Barzalona et l'entraînement d'André Fabre en produisant un bel éclair de classe. Il ne va pas en rester là...
Arrêtée pour sa rentrée, Roll On Has a joué de malchance dans le Prix Léon Rambaud (GII) le dimanche 26 avril 2015 à Auteuil. Elle a en effet eu les jambes coupées par Le Château - rétrogradé de la troisième à la septième place - alors qu'elle venait librement sur les premiers, avec de grosses ressources. Elle sera une redoutable candidate à la victoire dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), à l'image de l'autre "Gallorini" Hippomène, lui aussi gêné mais très bon finisseur en dehors (troisième après rétrogradation du fautif).
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |