Voltigeur de Myrt 3ème de l'Olympiatravet
25/04/2015Troisième de l'Olympiatravet (GI) ce samedi 25 avril 2015 à Göteborg, Voltigeur de Myrt a passé un test concluant en vue du prochain Elitloppet.
Premier temps fort du calendrier des épreuves de trot scandinaves, l'Olympiatravet se déroulait ce samedi 25 avril 2015 sur l'hippodrome de Göteborg. Si la victoire est revenu sans aucune contestation possible à B.B.S.Sugarlight, la performance du Français Voltigeur de Myrt n'est pas passée inaperçue ! Le protégé de la famille Donati a en effet pris une très belle troisième place, juste derrière Oasis Bi mais en devançant des compétiteurs de la trempe de Support Justice, Princess Grif, On Track Piraten ou encore Maven !
Une performance remarquable malgré son numéro 9
Une performance d'autant plus méritoire que "Voltigeur" a eu un parcours exécrable dans cet Olympiatravet : contraint de s'élancer en deuxième ligne avec le numéro 9 derrière la voiture, il a longtemps subi la course à l'arrière-garde. Son pilote Gabriele Gelormini l'a longtemps préservé avant de lancer la vapeur en quatrième épaisseur depuis l'entrée du tournant final. Voltigeur de Myrt a alors fait preuve d'un grand courage pour prolonger son effort jusqu'au poteau et prendre une troisième place, forcément superbe vu les circonstances, dans ce Groupe I !
Prêt à défier Timoko
Pas de doute : Voltigeur de Myrt a marqué les esprits ce samedi et a posé ses jalons en vue d'une grande performance dans l'Elitloppet, Groupe I qui se disputera dans un mois à Solvalla. Un rendez-vous mythique dans lequel Voltigeur de Myrt retrouvera un certain Timoko, qu'il a devancé dans le Prix d'Amérique-Opodo 2015 (2ème et 3ème) et qui n'est autre que le tenant du titre !
1er - 6 B.B.S.Sugarlight - P. Untersteiner
2ème - 8 Oasis Bi - B. Goop
3ème - 9 Voltigeur de Myrt - G. Gelormini
4ème - 2 Support Justice - G. Vegard Gundersen
5ème - 3 Princess Grif - Ö. Kihlström
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |