100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Aladin d'Ecajeul au départ du Critérium d'Argentan

24/04/2015
image Aladin d'Ecajeul au départ du Critérium d'Argentan

Cinquième du Prix d'Amérique-Opodo 2015, Aladin d'Ecajeul sera la grande attraction du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) ce dimanche 26 avril 2015 sur le mile d'Argentan.Cinquième du Prix d'Amérique-Opodo 2015, Aladin d'Ecajeul sera la grande attraction du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) ce dimanche 26 avril 2015 sur le mile d'Argentan.

Première étape du Challenge de Trot à Grande Vitesse 2015, le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie se disputera ce dimanche 26 avril sur l'hippodrome d'Argentan. Ce Groupe II doté de 100.000 euros d'allocation globale réunira d'excellents trotteurs d'âge sur la distance de 1609 mètres autostart. Ils seront 13 à en découdre et nous retrouverons notamment en première ligne Aladin d'Ecajeul, double vainqueur de Groupe I et cinquième du Prix d'Amérique, Roi du Lupin, piloté par Jean-Michel Bazire, Univers de Pan mais aussi Africaine au départ de cette épreuve passionnante. Analyse.

Partants et pronostics du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Groupe II - Pick5)

Aladin d'Ecajeul peut battre son record

Aladin d'Ecajeul (404)
sera la grande attraction de ce Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII). Le fils de Quaker Jet et de Nancy d'Ecajeul peut être considéré comme le leader de sa génération (A - 5 ans). Il a en effet gagné deux classiques, le Critérium des 3 Ans et le Prix de Sélection, et compte une deuxième place dans le Critérium des 4 Ans puis une cinquième place pour sa première participation au Prix d'Amérique.

Le champion de Sébastien Guarato est aussi un cheval très véloce, qui a déjà trotté en 1'10''9 dans le Critérium Continental puis deux fois en 1'11''3, lors de sa victoire dans le Prix de Sélection puis lors de sa récente deuxième place derrière Amiral Sacha qu'il n'aura pas face à lui cette fois. Pour son unique sortie corde à droite - le 5 août 2012 à Rânes, jour de ses débuts -, Aladin d'Ecajeul (404) s'était imposé. Le tracé d'Argentan ne devrait donc pas lui poser de problème. Il peut faire tomber son record ce dimanche et renouer avec la victoire !

Roi du Lupin encore deuxième ?

Roi du Lupin (402) s'affirme aussi comme un prétendant très sérieux à la victoire. Agé de 10 ans, le champion de Jean-Paul Marmion frôle les 2 millions d'euros de gains ! Il connaît bien le mile d'Argentan pour avoir déjà conclu deux fois deuxième de cette course. En 2012, il n'avait rien pu faire face à un Quaker Jet nettement supérieur. L'an passé, il a échoué de peu au sprint face à Quinoa du Gers. Associé à Jean-Michel Bazire, il a largement sa place dans le jumelé gagnant avant d'être probablement dirigé vers le Prix des Ducs de Normandie dans lequel il défendra son titre, mi-mai à Caen. Avec le Kerjacques entre temps ?

Où en est Univers de Pan ?


Univers de Pan (405) a du mal à retrouver son meilleur niveau mais il ne faut pas le condamner trop hâtivement. Rappelons qu'il avait gagné 3 Groupes I en 2014, régnant sur les parcours de vitesse européens ! Africaine (410) possède une pointe de vitesse redoutable qui peut faire mal si elle parvient à la placer au bon moment. Pascia'Lest (407) est rompu à ce genre d'exercice, lui qui avait gagné le Prix de l'Atlantique 2014 face à... Univers de Pan (405). Talicia Bella (406), Rêve de Beylev (403) et Beckman (408) tenteront de profiter de la moindre défaillance des principaux favoris à l'image de Séduisant Fouteau (401), pas ridicule dans cette course l'an passé et beaucoup mieux situé cette fois.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |