Menardais et Kerosin dans le Prix Altipan
18/03/2015Deuxième du Prix Edmond Blanc (GIII) 2013 et lauréat du Prix Tantième (Listed) fin 2014, Menardais sera l'une des attractions du Prix Altipan ce jeudi 19 mars 2015 à Saint-Cloud.
Le Prix Altipan sera le temps fort de la réunion I du jeudi 19 mars 2015 à Saint-Cloud. Cette Listed opposera 9 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Cette course est une première étape menant aux Prix Edmond Blanc (Groupe III) et Prix du Muguet (Groupe II) qui auront lieu dans les prochaines semaines sur le même parcours. Menardais, Kerosin et Zuri Chop seront notamment de la partie. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Altipan (Listed)
Rentrée de Menardais
Entraîné par Pascal Bary, le 6 ans Menardais (501) aura probablement des supporters dès sa course de rentrée. Il avait conclu son année 2014 par une victoire acquise sur la piste ronde de Chantilly dans le Prix Tantième (Listed), devant Dalayna et Débutante. En 2013, il avait pris la deuxième place du Prix Edmond Blanc (Groupe III) sur le parcours qui nous intéresse - 1600 m de Saint-Cloud - avant de prendre une honorable cinquième place dans le Prix du Muguet, fameux Groupe II du 1er mai. Associé à Stéphane Pasquier, il sera suivi d'entrée de jeu !
Kerosin, tombeur d'Affaire Solitaire
Kerosin (502) aura aussi de nombreux supporters dans ce Prix Altipan. Après avoir pris une deuxième place derrière Pump Pump Boy sur la PSF de Cagnes, Kerosin (502) a ensuite dicté sa loi dans le convoité Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur, Listed disputée le 8 février dernier sur les 2000 mètres de la PSF de Cagnes-sur-Mer. Ce jour-là, Kerosin (502) avait battu Affaire Solitaire, un bon 5 ans qui vient de gagner la plus belle course de sa carrière dans le Prix Exbury (Groupe III) le week-end dernier sur 2000 mètres à Saint-Cloud. Autant dire que ce Kerosin (502) est un prétendant sérieux à la victoire !
Zuri Chop, un véritable métronome
Zuri Chop (505) est un galopeur extrêmement régulier depuis le début de sa carrière. Ce représentant d'Antoine de Watrigant a conclu 10 fois sur le podium plus 2 fois quatrième en 12 tentatives depuis ses premiers pas ! En plein épanouissement, Zuri Chop (505) reste sur une prestation de choix : deuxième du Prix Saônois (Listed) derrière Quatorze mais devant Skaters Waltz, Gogarty et King Air. Confirmation attendue !
My Stone (503), déjà deux fois à l'arrivée de cette course l'an passé, et Matorio (509), deuxième du Prix du Muguet (GII) la saison passée, viendront ensuite devant Mogadishio (507) et Gang Of Ten (508).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |