Cocktail Queen rentre dans le Prix Exbury
13/03/2015Cocktail Queen avait réussi le doublé Prix Gontaut-Biron (GIII - notre photo) / Grand Prix de Deauville (GII) l'été dernier sur la Côte Normande.
Le Prix Exbury sera l'un des moments forts de la réunion I du dimanche 15 mars 2015 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Après le forfait de Rose Vista, ils ne seront plus que 12 en lice dans ce Groupe III pour 4 ans et plus disputé sur la distance de 2000 mètres gazon. Double gagnante de Groupe l'été dernier à Deauville, Cocktail Queen effectuera un retour à la compétition très attendu face à Dartagnan d'Azur, Celtic Rock et Planétaire. Turfoo analyse pour vous ce Prix Exbury.
Partants et pronostics du Prix Exbury (Groupe III)
La reine est de retour !
Cocktail Queen (504) effectuera une rentrée très attendue ce dimanche dans le Prix Exbury. Adepte des pistes souples en digne fille de Motivator, cette représentante de l'entraînement de Mme Myriam Bollack-Badel et de la casaque de Jeffrey-Colin Smith n'a en effet plus été revue depuis le meeting estival de Deauville.
Elle y avait réussi un formidable doublé : d'abord impériale dans le Prix Gontaut-Biron (GIII) sur 2000 mètres, elle avait ensuite fait sien le Grand Prix de Deauville Lucien Barrière (Groupe II), l'un des grands moments du meeting, en résistant d'une tête à Gatewood après avoir supporté le poids de la course. Nous avons hâte de voir son comportement ce dimanche...
Dartagnan d'Azur a franchi un palier
Longtemps cantonné à la catégorie des Quintés+, Dartagnan d'Azur (502) a franchi un palier l'automne dernier. Il a d'abord fait sien le Prix de Boulogne (Listed) à Longchamp avant de conclure troisième d'une étape du Défi du Galop à Strasbourg, de survoler le Prix André Baboin (GIII) le 14 octobre à Lyon-Parilly en terrain lourd puis de finir troisième de Groupe I à Rome. Il faudra le suivre de près ce dimanche...
Affaire Solitaire, Planétaire et Celtic Rock en embuscade
Affaire Solitaire (511) avait fait un "truc" dans le Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur (Listed) sur les 2000 mètres de la PSF de Cagnes-sur-Mer, concluant en trombe à la deuxième place après avoir musardé à l'arrière-garde du petit peloton. Planétaire (505), gagnant du Prix Pelleas (Listed), troisième de La Coupe de Maisons-Laffitte (GIII) et quatrième du Prix Dollar (GII), fait partie des belles chances de la course. Celtic Rock (509) avait conclu son année 2014 par un succès dans le Grand Prix de Marseille, par 6 longueurs.
Attention à Petit Chevalier
L'Allemand Petit Chevalier (510) a fait belle impression lors de son récent succès sur le sable de Chantilly face à Muhtaker. Pinturicchio (501) avait pris la deuxième place du Prix Perth (GIII) sur 1600 m fin octobre sur cette piste de Saint-Cloud. Quant à Allez Henri (506), il a gagné au niveau Quinté+ et reste sur une troisième place intéressante au niveau Listed sur la Côte d'Azur.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |