Cagnes : Timoko favori du Critérium de Vitesse
05/03/2015Vainqueur du Grand Prix de France 2015 (GI) face à Texas Charm et invaincu à Cagnes-sur-Mer, Timoko aura probablement les faveurs du public dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (GI).
Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur aura lieu ce dimanche 8 mars 2015 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Ce Groupe I doté de 200.000 euros d'allocation globale verra s'affronter 13 trotteurs d'âge sur la distance de 1609 mètres autostart. Timoko, invaincu sur la Côte d'Azur, Univers de Pan, tenant du titre, mais aussi l'Américaine Maven seront les trois principales attractions de cette course. Turfoo analyse pour vous ce Groupe I.
Partants et pronostics du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Groupe I - Pick5)
Timoko avec le 3
Timoko (303) sera probablement le favori des parieurs ce dimanche à Cagnes. Il est invaincu en trois tentatives à Cagnes-sur-Mer, à chaque fois sur le mile. Il a déjà épinglé deux fois à son palmarès le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Groupe II estival, avec un record de 1'09''9 l'été dernier ! Il avait gagné ce Critérium de Vitesse en 2013 en 1'10''2 en battant The Best Madrik, Rêve de Beylev et Save the Quick. Sur la lancée de son formidable meeting d'hiver - troisième du Prix d'Amérique (GI) et vainqueur du Prix de France (GI) -, le champion de Richard Westerink s'annonce difficile à battre, d'autant qu'il a hérité de l'excellent numéro 3 derrière la voiture.
Univers de Pan prêt à faire feu ?
Univers de Pan (306) remettra sa couronne en jeu. Sagement économisé cet hiver par son mentor Philippe Daugeard suite à un petit pépin, le fils de Kenya du Pont a effectué une rentrée victorieuse à Mons avant de se heurter à la ténacité de Paladin Bleu à Kuurne, n'étant visiblement pas encore à 100% de sa condition. L'an passé, déferré des antérieurs, il avait gagné en 1'10''0 quasiment de bout en bout, laissant à nette distance Pascia'Lest et Vanika du Ruel. L'opposition sera beaucoup plus relevée cette fois mais il a un premier rôle à jouer...
Maven avec le 8
L'Américaine Maven (308) n'a pas démérité cet hiver à Vincennes dans des lots très relevés. Son entourage n'a pas caché avoir visé ce Groupe I de longue date mais Maven (308) a vraiment hérité du pire numéro qui soit, tout en dehors de la première ligne... Si elle parvient à prendre de vitesse ses adversaires au début pour se rabattre, elle peut jouer un rôle majeur mais dans le cas contraire, cela sera probablement très compliqué...
Troisième de cette course l'an passé, Vanika du Ruel (302) a été affûtée pour cette course par Franck Anne. Roxane Griff (301) a loupé sa fin de meeting à Vincennes mais elle avait réussi à conserver son titre dans le Cornulier. Si Sébastien Guarato la présente, c'est qu'elle est en belle condition. Pascia'Lest (304) a fini deuxième de l'édition 2014 et sera piloté par Gabriele Gelormini, deuxième du Prix d'Amérique-Opodo 2015 avec Voltigeur de Myrt. Une Fille d'Amour (305) est très courageuse et ne surprendrait absolument pas en concluant dans le trio. Linda di Casei (307) a réussi une grande performance dans le Prix de France et essaiera de répéter. En deuxième ligne, Sometime (312) - remarquée pour sa rentrée - tentera de tirer son épingle du jeu, d'autant que Christophe Martens excelle sur l'anneau cagnois.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |