Prix de Sélection : Bold Eagle en crack !
28/02/2015Bold Eagle a signé sa deuxième victoire au niveau Groupe I dans le Prix de Sélection, ce samedi 28 février 2015 sur l'hippodrome de Vincennes.
La réunion I du samedi 28 février 2015 marquait la fin du meeting d'hiver de Vincennes. Le spectacle fut au rendez-vous avec l'attendue mais néanmoins impressionnante victoire de Bold Eagle dans le Prix de Sélection (Groupe I). Billie de Montfort a pris la deuxième place et Bocage d'Ortige la troisième, permettant à Sébastien Guarato de réussir un triplé historique ! Akim du Cap Vert s'est montré le plus fort dans la phase finale du Prix de l'Union Européenne (Groupe II), sur les 3000 mètres de la grande piste. Retour.
Arrivée et rapports du Prix de Sélection (Groupe I)
Un véritable triomphe !
On avait beau s'y attendre, on ne peut qu'être admiratif devant la performance de l'entraîneur Sébastien Guarato, qui a placé ses 3 élèves aux 3 premières places du Prix de Sélection ! Le crack Bold Eagle (706) n'a pas rencontré d'opposition. Franck Nivard a assuré le coup au début avant de venir progressivement dans la montée et de prendre le meilleur à Billie de Montfort. "Francky la main froide" buvait du petit lait dans le tournant final avant de commander quelque peu Bold au début de la ligne droite, qui se détachait sans coup férir dans les 250 derniers mètres. Le fils de Ready Cash signe en cette occasion le 13ème succès de sa carrière en 15 courses, le 11ème consécutif, et demeure invaincu dans les Groupes : 2 Groupes I et 4 Groupes II à son palmarès !
Billie la dauphine
Si l'on manque de superlatifs pour qualifier Bold Eagle (706), n'oublions pas de souligner la remarquable performance de Billie de Montfort (707), qui ne cesse de confirmer qu'elle est bel et bien la deuxième meilleure de sa génération, et évidemment la meilleure pouliche. Extra ! En net retrait, Bocage d'Ortige (704) sprintait remarquablement en dedans pour offrir le triplé à Sébastien Guarato, devant Black d'Avril (705), battu de peu pour le podium, et Bolide de Guéron (702), qui a fait illusion pour un meilleur classement dans le tournant final. La tâche des aînés était bien trop compliquée aux 25 mètres, et il n'est même pas certain qu'ils auraient pu jouer un rôle majeur à poteau égal...
1er - 6 Bold Eagle - F. Nivard - 1'11''4
2ème - 7 Billie de Montfort - E. Raffin - 1'11''5
3ème - 4 Bocage d'Ortige - M. Abrivard - 1'11''8
4ème - 5 Black d'Avril - F. Ouvrie - 1'11''8
5ème - 2 Bolide de Guéron - F. Anne - 1'11''9
Arrivée et rapports du Prix de l'Union Européenne (Groupe II)
Victoire méritée pour Akim du Cap Vert
Autre moment fort du jour, couru juste avant le Prix de Sélection, le Prix de l'Union Européenne (Groupe II) nous offrait un beau plateau de 12 trotteurs d'âge sur les 3000 mètres de la grande piste. Notre favori Vabellino (602) a peut-être manqué d'un parcours pour sa rentrée et a dû se contenter de la cinquième place. La victoire est revenue à Akim du Cap Vert (608), préservé par Franck Anne dans le parcours et qui a pu placer sa pointe de vitesse au bon moment en pleine piste. Mérité pour Akim, qui avait conclu deuxième des Prix de Bretagne (GII) et de la Marne (GIII) et qui avait joué de malchance en dernier lieu dans un semi-classique face à ses contemporains.
Chelsea Boko (603) a prouvé qu'il pouvait aussi réussir sur les parcours de tenue en se classant deuxième devant l'animateur On Track Piraten (609), sur le podium de cette course pour la deuxième année consécutive. Deuxième d'Up and Quick dans le Prix d'Amérique, Voltigeur de Myrt (611) a fait illusion dans le tournant final avant de devoir se contenter de la quatrième place.
1er - 8 Akim du Cap Vert - F. Anne - 1'14''1
2ème - 3 Chelsea Boko - J. Kontio - 1'14''2
3ème - 9 On Track Piraten - E. Adielsson - 1'14''2
4ème - 11 Voltigeur de Myrt - G. Gelormini - 1'14''2
5ème - 2 Vabellino - E. Raffin - 1'14''2
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |