Vabellino dans le Prix de l'Union Européenne
26/02/2015Vainqueur du Critérium des 5 Ans (Groupe I) 2014, Vabellino a été préservé par son mentor Sébastien Guarato en vue de ce Prix de l'Union Européenne qu'il a déjà gagné avec Rapide Lebel.
En marge du Prix de Sélection, le Prix de l'Union Européenne sera l'autre grand moment de la réunion I du samedi 28 février 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II opposera des trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans n'ayant gagné aucun Groupe I du tryptique hivernal Amérique, France et Paris sur les 3000 mètres de la grande piste. Ayant repris de la fraîcheur depuis sa deuxième place dans le Prix de Belgique derrière Uhlan du Val, Vabellino fait figure d'épouvantail dans ce rendez-vous. Turfoo analyse pour vous ce Prix de l'Union Européenne.
Partants et pronostics du Prix de l'Union Européenne (Groupe II)
Vabellino, le label Guarato
Représenté par Bold Eagle, Billie de Montfort et Bocage d'Ortige dans le Prix de Sélection, Sébastien Guarato aura aussi de grandes ambitions dans ce Prix de l'Union Européenne, Groupe II support de Pick5. Vainqueur du Critérium des 5 Ans (GI) l'été dernier sur le parcours qui nous intéresse, celui des 3000 mètres de la grande piste, Vabellino (602) a gagné deux courses cette hiver : le Prix Doynel de Saint-Quentin (GII) et le Prix Jean Dumouch (GIII).
Ensuite, le fils d'Ouragan de Celland a joué sa carte à fond dans le Prix de Belgique (GII) mais a dû se contenter de la deuxième place derrière Uhlan du Val, ne pouvant obtenir son billet pour le Prix d'Amérique-Opodo. Il n'était pas au mieux ce jour-là d'après son mentor et a repris de la fraîcheur en vue de ce Prix de l'Union Européenne, objectif de fin de meeting de Vabellino (602). C'est un candidat sérieux à la victoire !
Le deuxième du Prix d'Amérique au départ
Autre attraction de la course, Voltigeur de Myrt (611) n'a pas été revu depuis sa deuxième place derrière Up and Quick dans le Prix d'Amérique-Opodo, à la cote de 98/1. Il sera accompagné de sa "copine" de boxes Roxana de Barbray (612), confiée à Dominik Locqueneux. Akim du Cap Vert (608) a joué de malchance le dernier coup dans un semi-classique. Il vaut mieux le juger sur ses deuxièmes places acquises dans les Prix de Bretagne (GII) et de la Marne (GIII).
On Track Piraten, deuxième de l'édition 2014
On Track Piraten (609) a fait merveille dans le Prix du Luxembourg (GIII). Il avait pris la deuxième place de l'édition 2014 de ce Prix de l'Union Européenne entre Sanity et Roi du Lupin... Chelsea Boko (603) a remis les pendules à l'heure dans le Prix du Plateau de Gravelle (GIII). Il aura aussi son mot à dire, à l'image de Princess Grif (601), extra les deux dernières fois. Tornado Bello (604) tentera de profiter de la moindre défaillance des favoris.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |