Grand Prix de Paris : Rachetez Up and Quick !
20/02/2015Vainqueur du Grand Prix de Paris 2014 et du Prix d'Amérique-Opodo 2015, Up and Quick s'élancera probablement très joué ce dimanche 22 février 2015 à Vincennes.
Le Grand Prix de Paris sera le temps fort de la réunion I du dimanche 22 février 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Troisième volet du grand tryptique hivernal, ce Groupe I doté de 400 000 € d'allocation globale opposera 13 trotteurs âgés de 4 à 10 ans sur les 4150 mètres de la grande piste de Vincennes. Vainqueur du Prix d'Amérique-Opodo puis fautif dans le tournant final dans le Prix de France, Up and Quick va très probablement remettre les pendules à l'heure ce dimanche après-midi. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Paris !
Partants et pronostics du Grand Prix de Paris (Groupe I)
Up and Quick, en toute logique
Up and Quick (412) sera le légitime grand favori de cette édition 2015 du Prix de Paris. Le champion de l'Ecurie Quick Star n'avait pas déçu son entourage et ses nombreux preneurs dans le Prix d'Amérique le dimanche 25 janvier dernier, faisant preuve d'une nette supériorité aux dépens de Voltigeur de Myrt et de Timoko. Ensuite, dans le Prix de France disputé sur les 2100 mètres autostart de la grande piste, Up and Quick (412) a loupé le coche en se montrant fautif dans le tournant final, au moment où Jean-Michel Bazire a actionné les oeillères. Il aurait peut-être eu le temps de remonter Timoko et Texas Charm dans les derniers mètres de course...
Up and Quick (412) ne gagnera donc pas la Triple Couronne cet hiver mais il peut en revanche prétendre conserver son titre dans ce Grand Prix de Paris, dans lequel il s'était imposé avec une grande facilité l'année dernière. Il faut dire que cette épreuve disputée sur 4150 mètres grande piste est vraiment faite pour lui, qui est un cheval de train avec un fond inépuisable. Favori logique !
Tiégo d'Etang, c'est le moment
Tiégo d'Etang (411) possède une très belle carte à jouer dans ce Prix de Paris, lui qui est toujours à la recherche d'une victoire au niveau Groupe I. Dans le Prix de France, il était contraint de s'élancer tout en dehors de la première ligne mais a malgré tout tracé une bonne fin de course sans prendre dur, obtenant une prometteuse quatrième place. Double deuxième du Prix de Cornulier sous la selle, il va lui aussi apprécier le fait d'évoluer sur une aussi longue distance et de passer deux fois la montée. Deuxième de cette course en 2013 et 2014 respectivement derrière Ready Cash et Up and Quick, il a largement sa place dans les trois premiers !
Anna Mix, la nouvelle venue
Anna Mix (403) va passer un test très sérieux ce dimanche en affrontant pour la première fois les meilleurs trotteurs d'âge. Elle s'est totalement révélée cet hiver, notamment lors de sa victoire dans le semi-classique Prix de Croix (GII) dans lequel elle devançait l'excellent Amiral Sacha mais aussi Africaine et Athos des Elfes. Elle a regagné depuis, d'abord sur tapis vert dans le Prix de Rouen puis à la régulière dans le Prix de Nevers, dans lequel elle découvrait un engagement très favorable. Compagne d'entraînement du grand favori de la course, elle peut permettre à Franck Leblanc de fournir le jumelé gagnant de ce Groupe I !
Mais aussi : Roxane Griff, Texas Charm...
Roxane Griff (413) a joué de malchance en dernier lieu sous la selle, en étant privée (à juste titre) de sa victoire après enquête dans le Prix de l'Île-de-France. Elle est peut-être un peu fatiguée en cette fin de meeting après avoir accompli son devoir, conservant notamment son titre dans le Prix de Cornulier. Cela dit, en valeur pure, elle peut encore prétendre à la troisième place comme l'an passé.
Texas Charm (410) a affiché de nets progrès lors de sa prestation dans le Prix de France, faisant longtemps illusion pour la victoire avant de subir l'assaut final de Timoko. S'il ne tire pas trop sur cette longue distance, il peut bien sûr prétendre jouer un rôle majeur.
Uhlan du Val (409) a causé une petite déception dans le Prix de France mais il n'avait peut-être pas suffisamment récupéré de ses efforts du Prix d'Amérique. Il fait partie des nombreux candidats aux accessits. Une Fille d'Amour (406) a gagné "son Prix d'Amérique" en faisant sien le Prix de la Marne face à Akim du Cap Vert. Courageuse, elle peut espérer grappiller une belle allocation.
Valko Jenilat (401) et Villeroi (402) sont deux trotteurs de talent entraînés par Sébastien Guarato qui peuvent se mêler à la lutte pour les premières places, d'autant qu'ils ont conservé pas mal de fraîcheur - un atout important - en cette fin de meeting. Olmo Holz (405) aura lui aussi des ambitions pour un chèque dans cette édition 2015 qui s'annonce passionnante !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |