Cagnes-sur-Mer : Narrow Hill pour le doublé
20/02/2015Troisième du Prix Royal-Oak 2014 (Groupe I), Narrow Hill effectuera une rentrée attendue dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes ce samedi à Cagnes-sur-Mer.
Première étape du Défi du Galop 2015, le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes aura lieu ce samedi 21 février 2015 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cette Listed verra s'affronter 12 galopeurs âgés de 4 ans et plus sur les 2500 mètres de la piste en gazon. Facile vainqueur de cette épreuve l'hiver dernier, Narrow Hill effectuera une course de rentrée très attendue, avec la ferme intention de conserver son titre. Turfoo analyse pour vous cette belle course.
Partants et pronostics du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed - Pick5)
Narrow Hill peut le faire !
Même pour un retour à la compétition, Narrow Hill (601) fait figure de favori incontournable dans ce Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed). L'hiver passé, le champion entraîné par Philippe Sogorb avait gagné la préparatoire Prix William Alexandre Ruinat par 5 longueurs d'avance sur Sant'alberto (604) avant de triompher dans la "belle" le 22 février face à Salve Hibernia et au même Sant'alberto (604).
Narrow Hill (601) a ensuite réussi une superbe année 2014 avec trois victoires consécutives à Vichy, Saint-Sébastien et Craon (trois étapes du Défi du Galop) puis de se classer troisième du Groupe I Prix Royal-Oak derrière Tac de Boistron et High Jinx. S'il est suffisamment affûté, il peut s'imposer d'entrée de jeu ! Il serait avantagé par un terrain pénible...
Un objectif pour Golden Wood
Golden Wood (607) s'annonce aussi comme un sérieux prétendant à la victoire dans ce rendez-vous. Pas de doute sur son état de forme actuel : ce représentant de Jacques Rossi a effectué une rentrée tonitruante en survolant l'une des épreuves préparatoires, le Prix Robert Villeneuve-Bargemon, le 19 janvier dernier. Adepte des terrains assouplis, il peut constituer une sérieuse menace pour Narrow Hill (601) ce samedi d'autant qu'il aura pour lui sa condition avancée par rapport à son rival.
Storm River monte en puissance
Storm River (605) a suivi la filière des préparatoires, obtenant une troisième place en finissant bien avant de gagner de bout en bout le Prix William Alexandre Ruinat (course D) le 4 février, à la manière des forts. Il devrait encore bien courir ici !
Da Paolino (603) a montré un visage trop mauvais pour être exact la dernière fois. Ce cheval allant est capable de prendre du champ sur le peloton et de résister très longtemps ! Lord of Gracie (602) enchaîne les places d'honneur et visera une nouvelle fois le podium ce samedi. Sahawar (606) a laissé une impression très favorable lors de sa deuxième place prise dans la course de référence du 19 janvier. Sant'alberto (604), dont nous avons déjà évoqué le nom ci-dessus, la rentrante Abraxa (612) ou encore Storm (609) viendront ensuite dans la liste des outsiders.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |