Saônois : Skaters Waltz gravit les échelons
12/02/2015Skaters Waltz visera une quatrième victoire consécutive dans le Prix Saônois (Listed) ce samedi 14 février 2015 à Cagnes-sur-Mer.
Le Prix Saônois sera le moment fort de la réunion I du samedi 14 février 2015 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cette Listed opposera 7 galopeurs âgés de 4 ans et plus sur la distance de 1600 mètres piste en sable fibré. Venant de laisser une très belle impression pour sa course de rentrée, Skaters Waltz va tenter de doubler la mise mais il devra faire face au récent vainqueur de Quinté+ King Air et au talentueux Gogarty, entre autres. Turfoo analyse pour vous ce Prix Saônois.
Partants et pronostics du Prix Saônois (Listed)
Skaters Waltz vise la passe de 4
Après s'être fait connaître en France dans la catégorie des "réclamers", dans laquelle il a engrangé deux victoires et une deuxième place en trois tentatives, Skaters Waltz (402) fait désormais les beaux jours de l'Ecurie La Boétie sous la houlette de son entraîneur Xavier Nakkachdji. Il avait franchi un palier en se distinguant le jour du Prix de l'Arc de Triomphe 2014 lors de sa très nette victoire dans le Qatar Grand Handicap des Milers.
Ce jour-là, il devançait nettement un certain King Air (405) qu'il retrouvera sur sa route ce samedi, dans un magnifique chrono (1'34''5) sur le mile. Pour sa rentrée après quasiment quatre mois d'absence, Skaters Waltz (402) s'est imposé avec de la marge dans le Prix Adolphe Rossio (course D) sur le parcours qui nous intéresse, à savoir les 1600 mètres de la piste en sable fibré de Cagnes. C'est un prétendant très sérieux à la victoire ce samedi !
King Air peut viser plus haut
King Air (405) est à n'en pas douter l'un des plus sérieux rivaux du cheval précité. Il court peu mais à bon escient et a lui aussi gagné pour sa course de rentrée, dans le Quinté+ du 16 janvier dernier sur ce même hippodrome de Cagnes-sur-Mer. C'était sur la piste en gazon, en terrain souple, et King Air (405) avait alors nettement dominé le bon "Prod'homme" American Pick ou encore Xotic, qui a renoué avec la victoire depuis. Son entourage le pense capable de monter de catégorie avec bonheur, sans doute à juste titre !
Gogarty sur une pointe
Dans le rôle du troisième larron, nous voyons bien Gogarty (406), qui comme notre favori vient de gagner sur le parcours qui nous intéresse. C'était le 16 janvier dernier dans le Prix de l'Hôtel Negresco (course D), et il s'imposait alors au finish face à Victorious Champ, Après l'Amour et Cubalibre. Dans ce lot, nous aurons aussi le plaisir de revoir le "Rouget" Silas Marner (401), qui va probablement afficher des progrès sur sa course de rentrée (quatrième). Quatorze (404) rentre mais ses titres l'autorisent à émettre des prétentions s'il est suffisamment affûté. Les deux autres compétiteurs du lot seront Zuri Chop (403), un "Watrigant" qui fait preuve d'une régularité métronomique depuis ses premiers pas, et Desilusion (407), la seule jument au départ de cette course.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |