Up and Quick vise le doublé Amérique/France
06/02/2015Vainqueur du Prix d'Amérique-Opodo le dimanche 25 janvier 2015, Up and Quick semble capable de faire sien le Prix de France (GI) ce dimanche 8 février à Vincennes et de réaliser ainsi un superbe doublé.
Le Grand Prix de France sera le temps fort de la réunion I du dimanche 8 février 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Avec 13 champions en lice, la course servira de support au Quinté+ ! Ce Groupe I doté de 400 000 € d'allocation globale se disputera sur les 2100 mètres de la grande piste, départ à l'autostart. Deux semaines après son brillant succès dans le Prix d'Amérique-Opodo, Up and Quick semble en mesure de réussir le doublé et de faire un pas de plus vers la triple couronne. Timoko, Texas Charm, Uhlan du Val ou encore le tenant du titre Noras Bean peuvent espérer lui donner la réplique. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de France.
Partants et pronostics du Grand Prix de France (Groupe I - Quinté+)
Up and Quick sait aussi aller très vite
Up and Quick (602) n'a pas manqué son objectif le dimanche 25 janvier dernier en s'imposant en champion dans le Prix d'Amérique-Opodo. Vite dans le groupe de tête, le représentant de l'écurie Quick Star a ensuite pris son destin en main en débordant l'animateur Mosaique Face puis en contrôlant jusqu'au bout Voltigeur de Myrt. Réputé très fort sur les parcours de tenue, à juste titre, "Up" l'est aussi sur ceux de vitesse, lui qui possède un record de 1'09''7 établi à Solvalla. Il est resté au mieux au travail, a tiré un excellent numéro derrière la voiture (le 2) et sera mis dans sa configuration idéale, c'est-à-dire déferré des 4 pieds et associé à Jean-Michel Bazire. C'est la base incontournable de la course !
Noras Bean à la défense de son titre
Quatrième de cette course en 2013 puis vainqueur en 2014 à la surprise générale, Noras Bean (607) peut réussir une grande performance ce dimanche. Toute sa préparation a été axée sur ce Groupe I. Il aura contre lui son numéro à l'extérieur de la première ligne mais il s'est préparé gentiment chez lui en faisant l'impasse sur l'Amérique et va donc se présenter en pleine possession de ses moyens. Il emmènera l'opposition directe à Up and Quick (602) tout comme Timoko (603), qui a obtenu son meilleur classement à sa quatrième participation dans le Prix d'Amérique (troisième). À noter que son pilote Björn Goop avait gagné cette épreuve l'an passé avec... Noras Bean (607) !
Du mieux pour Texas Charm ?
Texas Charm (604) a déçu ses preneurs dans le Prix d'Amérique-Opodo mais il a peut-être gagné en condition là-dessus et devrait davantage se plaire sur ce parcours de vitesse, d'autant qu'il a hérité du numéro 4. Quatrième du Prix d'Amérique, Uhlan du Val (606) est capable d'aller en 1'10'' et fractions sur ce parcours et fait partie des chances régulières. Tiégo d'Etang (609) a déjà pas mal donné cet hiver et il a tiré le 9, numéro tout en dehors. Plutôt une place. Maven (601) a fait un bout intéressant dans la montée dans le Prix d'Amérique mais nous pensons qu'elle aura une meilleure chance début mars à Cagnes-sur-Mer dans le Critérium de Vitesse (mile et piste plate).
Napoleon Bar et Solvato, deux outsiders intéressants
Napoleon Bar (608) n'a pas été ridicule du tout dans l'Amérique et il va apprécier ce parcours de vitesse. À ne pas négliger ! Solvato (612) peut sembler sur la pente descendante mais il avait gagné sur ce parcours le Prix de Bourgogne avec le numéro 17 derrière la voiture. Ne l'oubliez pas à l'heure du choix ! Kadett C.D. (613) retrouve Dominik Locqueneux et tentera de jouer les trouble-fête. Vanika du Ruel (605), Sévérino (610) et Linda di Casei (611) seront les trois autres participants à cette course que l'on espère spectaculaire !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |