Centaures : Bocage d'Ortige, une base solide
06/02/2015Lauréat du Prix Camille de Wazières (GII) face à son compagnon d'entraînement Booster Winner, Bocage d'Ortige sera l'une des attractions du Prix des Centaures ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes.
Disputé environ une heure avant le Grand Prix de France, temps fort du jour, le Prix des Centaures sera à l'affiche ce dimanche 8 février 2015 à Vincennes. Ce Groupe I opposera 9 trotteurs montés âgés de 4 à 6 ans sur 2200 mètres grande piste avec avance de 25 m aux 4 ans (B). Le "Guarato" Bocage d'Ortige parviendra-t-il à confirmer sa victoire du Prix Camille de Wazières en devançant son compagnon d'entraînement Booster Winner mais aussi Bali du Léard et Valse de Rêve ? Analyse.
Partants et pronostics du Prix des Centaures (Groupe I)
Bocage d'Ortige en plein épanouissement
Défendant le redoutable entraînement de Sébastien Guarato, Bocage d'Ortige (404) a franchi plusieurs paliers depuis le début du meeting d'hiver. Il a notamment gagné la Coupe Inter-Régionale des 3 Ans au trot attelé avant de se classer deuxième de Buffalo de Beylev puis cinquième d'un semi-classique et d'effectuer un retour victorieux au trot monté. C'etait dans le Prix Camille de Wazières (GII), le 18 janvier dernier sur le parcours qui nous intéresse. Déjà associé à Matthieu Abrivard, Bocage d'Ortige (404) s'imposait avec classe sur le pied de 1'12''3 en dominant nettement son compagnon d'entraînement et favori de la course Booster Winner (406), le lauréat des Prix d'Essai et des Elites.
Valse de Rêve dans les 3
Ce tandem peut espérer fournir une nouvelle fois le jumelé gagnant. Il devra principalement faire face à Bali du Léard (402), une pouliche pétrie de classe mais qui connaît encore quelques problèmes d'allures. Malgré le rendement de distance qui lui est imposé, Valse de Rêve (408) nous plaît beaucoup ! Elle a gagné avec la manière dimanche dernier en étant ferrée et devrait aller beaucoup plus vite ici. C'est elle qui détient le meilleur chrono sur ce parcours parmi les participants, en 1'11''7...
Beauty Turgot, outsider intéressant
Beauty Turgot (405) profitera de la moindre défaillance des favoris, sur la lancée de sa victoire dans le Prix de Pardieu (Groupe II). Be Mine de Houelle (403), avec le redoutable Yoann Lebourgeois, Boldena (401), "Petit Poucet" de cette épreuve, Valse Castelets (409), quatrième du Prix de l'Île-de-France dimanche dernier et Anne de Neulliac (407) seront les quatre autres participants à ce Groupe I qui s'annonce fort intéressant.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |