100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Amiral Sacha favori du Prix Jean Le Gonidec

04/02/2015
image Amiral Sacha favori du Prix Jean Le Gonidec

Amiral Sacha (à droite sur la photo, à la lutte avec Aladin d'Ecajeul) pourrait gagner son premier semi-classique ce jeudi dans le Prix Jean Le Gonidec.Amiral Sacha (à droite sur la photo, à la lutte avec Aladin d'Ecajeul) pourrait gagner son premier semi-classique ce jeudi dans le Prix Jean Le Gonidec.

Le Prix Jean Le Gonidec sera le moment fort sur le plan sportif de la réunion I du jeudi 5 février 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II opposera 10 trotteurs attelés âgés de 5 ans sur les 2175 mètres de la grande piste. Restant sur cinq deuxièmes places consécutives, Amiral Sacha découvre une occasion en or de remporter son premier semi-classique. L'opposition directe sera emmenée par Athos des Elfes, de retour du trot monté, l'excellente finisseuse Africaine mais aussi Duke of Greenwood. Turfoo analyse pour vous ce Prix Jean Le Gonidec.

Partants et pronostics du Prix Jean Le Gonidec (Groupe II)

Amiral Sacha, enfin ?

Amiral Sacha (606) sera le favori de ce Prix Jean Le Gonidec. Le fils de Ganymède et de Nostalgique Sacha entraîné par Florent Lamare découvre une superbe occasion de signer sa première victoire au niveau semi-classique. Que de chemin parcouru depuis sa victoire dans un prix de série support de Quinté+ l'été dernier à Cabourg ! Quatrième pour son premier essai dans un Groupe II, il a ensuite conclu deuxième d'Africaine (608) dans sa batterie du Grand Prix de l'U.E.T. avant d'être dominé par l'excellent Robert Bi en finale.

Amiral Sacha (606) a ensuite été battu sur le poteau dans le Prix Octave Douesnel par l'excellent Aladin d'Ecajeul, cinquième du Prix d'Amérique-Opodo depuis ! Dans le Critérium Continental, Amiral Sacha (606) n'est pas passé loin de l'exploit, n'étant battu que sur une pointe par Tumble Dust après avoir supporté le poids de la course, en 1'10''8 et malgré son numéro 17 derrière la voiture. Puis en dernier lieu, Amiral Sacha (606) a subi la loi de l'excellente Anna Mix dans le Prix de Croix (GII), celle-ci ayant gagné dimanche sur tapis vert le Prix de Rouen (GIII). C'est sa course !

Africaine, redoutable finisseuse

Ayant déjà battu Amiral Sacha (606) comme évoqué ci-dessus, Africaine (608) vient de terminer dans la même longueur que lui dans le Prix de Croix. Cette excellente finisseuse serait avantagée par une course rythmée afin de faire parler sa pointe de vitesse. Athos des Elfes (609) a couru un peu en dedans de sa grande valeur cet hiver mais ses récents débuts sous la selle (deuxième) ont pu lui faire le plus grand bien...

Quatrième du Prix de Rouen, Duke of Greenwood (604) peut espérer faire au moins aussi bien ici en étant déferré des postérieurs. Astor du Quenne (610) n'a pas couru à l'attelé depuis longtemps mais il mérite une pointe de méfiance (label "Raffin/Guarato"). Alésia d'Atout (607) apprécie les parcours de vitesse et peut profiter d'une défaillance des favoris. Adélie (602) vaut un peu mieux que sa dernière sortie. Re Italiano Ur (603), Rod Stewart (605) et Boys Going In (601) seront les trois autres compétiteurs au départ de cette course.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |