Prix Paul Viel : Cahal des Rioults 1er ou Dai
30/01/2015Cahal des Rioults vient de gagner son premier semi-classique - le Prix Maurice de Gheest - le 10 janvier dernier à Vincennes (notre photo). Parviendra-t-il à doubler la mise ce samedi dans le Prix Paul Viel ?
Les 3 ans attelés (C) seront en piste ce samedi 31 janvier 2015 sur l'hippodrome de Vincennes, sur le parcours des 2175 mètres départ volté de la grande piste. Ce sont les poulains qui ouvriront le bal. Cahal des Rioults est doué mais compliqué : parviendra-t-il à se montrer sage et à s'imposer dans le Prix Paul Viel ? Classica du Ruel tentera quant à elle de signer une deuxième victoire semi-classique dans le Prix Roquépine, plus tard dans la réunion. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Paul Viel (Groupe II)
Cahal des Rioults, s'il reste au trot
Dix trotteurs de 3 ans (C) sont attendus au départ du Prix Paul Viel, Groupe II disputé sur 2175 m GP. Défendant l'entraînement de Philippe Allaire et la casaque de la Marquise de Moratalla, Cahal des Rioults (307) affiche un bilan de 4 victoires et de 3 disqualifications en 7 tentatives. Il est délicat et l'a encore montré dans le Prix Maurice de Gheest (GII) le 10 janvier, en esquissant une faute en début de course. Jos Verbeeck a fait preuve de maestria en remettant son poulain dans les bonnes allures puis en le maintenant caché afin de le canaliser, ne venant déborder que tout à la fin Canari Match (309). Une fois de plus, ce sera tout ou rien...
Cristal Money et Canari Match en opposition
Cristal Money (310) avait gagné le Prix Emmanuel Margouty (GII), premier semi-classique réservé à la génération, le 19 décembre dernier. Il a ensuite connu un contretemps mais tout est rentré dans l'ordre. Deuxième du Maurice de Gheest, Canari Match (309) est un bon poulain, plus pratique que les deux favoris et qui progresse à chacune de ses sorties. Caïd Griff (308) visera une place sur le podium. Colt Turgot (306) et surtout Carlton de Viette (302) peuvent espérer monter de catégorie avec bonheur sur ce qu'ils viennent de montrer à l'étage inférieur. Coup Droit (303), un bel outsider, Coquin Bébé (304), pour le tandem Bazire/Leblanc, Consul Madrik (305) et Cesario Vici (301) seront les autres participants à cette course.
Partantes et pronostics du Prix Roquépine (Groupe II)
Classica du Ruel comme Vanika ?
Le Prix Roquépine est le pendant du Prix Paul Viel pour les pouliches. Il se dispute aussi sur 2175 mètres GP. Trois ans après la victoire de Vanika du Ruel, Classica du Ruel (710) tentera de marcher sur les traces de son aînée. Très régulière depuis ses premiers pas, elle n'a pas fait de détail lors de son premier essai semi-classique, pulvérisant l'opposition dans le Prix Une de Mai le 20 décembre. C'était sur le parcours qui nous intéresse et elle faisait afficher un 1'13''7 impressionnant à cet âge, après avoir dévalé la descente en 1'08''5 dans un style proche de celui de "Vanika"... Il faudra aller la chercher !
Clairefontaine sort de l'ordinaire
Clairefontaine (707) est peut-être la plus à même de lui donner la réplique. La fille de Quido du Goutier présentée par Bertrand Le Beller s'est en effet imposée dans un très bon style dans le Prix Gélinotte (GII) le 11 janvier. Ce jour-là, elle faisait nettement la différence dans la phase finale, face à 5 rivales qu'elle retrouvera sur sa route ce samedi. A suivre de près ! Cela s'annonce assez ouvert pour les places avec une préférence pour Cuise la Motte (708), qui a vraiment bien fini le 11 janvier à la deuxième place, Campo Rossa (709), qui a déjà plus de 100.000 euros de gains, Cargèse de Blary (706), en progrès, ou encore Ciperla Mag (704), à ne pas condamner trop vite, d'autant qu'elle sera confiée à JMB.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |