Ile-de-France : Roxane Griff pour le doublé
30/01/2015Deux fois lauréate du Prix de Cornulier et tenante du titre, Roxane Griff fait figure de grandissime favorite dans ce Prix de l'Ile-de-France 2015.
Le Prix de l'Ile-de-France sera le grand moment de la réunion I du dimanche 1er février 2015 à Vincennes. Ce Groupe I monté doté de 200.000 euros d'allocation globale opposera 12 trotteurs d'âge sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. Ayant réussi le doublé Cornulier/Ile-de-France en 2014, Roxane Griff tentera d'en faire autant cette année, face à une opposition qui semble largement dans ses cordes. Turfoo analyse pour vous ce Groupe I.
Partants et pronostics du Prix de l'Ile-de-France (Groupe I)
Roxane Griff et les autres ?
C'est ce que l'on peut penser à première vue en lisant la liste des partants définitifs du Prix de l'Ile-de-France, Groupe I monté sur les 2175 mètres de la grande piste. Sublime il y a deux semaines lors de son deuxième sacre dans le Prix de Cornulier, Roxane Griff (712) n'aura pas de Tiégo d'Etang ni de Vittel de Brévol sur sa route ce dimanche. De très loin la jument la plus riche du lot, "Roxane" découvre une occasion en or de signer un nouveau Groupe I, une semaine après son honorable tentative dans le Prix d'Amérique-Opodo (sixième).
1'11'' et fractions sur le parcours
L'hiver passé, Roxane Griff (712) avait survolé ce Prix de l'Ile-de-France sur le pied de 1'11''6 au kilomètre, laissant loin sa dauphine Quarry Bay (1'12''2). Elle a d'ailleurs encore gagné sur ce parcours de vitesse dans le Prix Jules Lemonnier (Groupe II) le 20 décembre, en faisant afficher cette fois un chrono de 1'11''8. Très véloce et capable d'une accélération fulgurante dans le dernier tournant, Roxane Griff (712) ne semble pas avoir d'adversaire à sa mesure ce dimanche.
Talicia Bella au top
Cela dit, une course reste une course et Talicia Bella (711) semble la plus à même de lui donner la réplique. La jument de Jean-Paul Marmion a bien récupéré de sa tentative du Prix de Cornulier. Ce jour-là elle avait fort bien tenu sa partie, héritant de la troisième place après disqualification pour allures de Vittel de Brévol. Titulaire d'un record de 1'11''7 à l'attelé, elle est probablement capable de descendre sous la barre des 1'12'' sur ce parcours sous la selle.
Udayama encore là
Udayama (707) a fourni une superbe valeur dans le Cornulier, obtenant une quatrième place de choix derrière trois éléments nettement supérieurs en classe pure. Elle peut encore se surpasser. Vainqueur sur un parcours de vitesse lors de son avant-dernière sortie et pas ridicule dans le Cornulier, Séduisant Fouteau (706) peut espérer réussir une performance de choix. Fabrice Souloy présentera Global Manhattan (709) et Viva Forest (704), avec des ambitions pour les places d'honneur. Valse Castelets (710) s'annonce aussi comme une prétendante à la 3/4ème place.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |