10 trotteurs repérés à suivre prochainement
27/01/2015Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Ariane du Goutier a véritablement joué de malchance dans la phase finale du Quinté+ du mardi 27 janvier à Vincennes. Elle tentait de conserver l'accessit d'honneur lorsqu'elle a heurté le sulky de la lauréate Aupiquaria, se perdant alors dans ses allures. Régulière et efficace dans cette catégorie, il faudra impérativement la racheter dès la prochaine fois. Ardente du Clos a fourni une prestation de choix malgré son numéro en deuxième ligne, tout en s'accrochant un instant avec After River. Bonne deuxième, elle devrait franchir plusieurs paliers dans les prochaines semaines et va incontestablement faire une bonne jument d'âge !
Attila du Gabereau a joué de malchance dans le Prix Offshore Dream le samedi 24 janvier à Vincennes, en étant disqualifié de la deuxième place après enquête après avoir fini assez vite derrière le net lauréat Argan de Loulay. Sa prestation est malgré tout encourageante car il n'était pas à 100% et comme il est en retard de gains, il devrait aligner les belles performances dans la spécialité dans les prochaines semaines.
Séduisant Fouteau a fourni une prestation très correcte dans le Prix de Cornulier le dimanche 18 janvier à Vincennes, obtenant la huitième place en retrait dans un lot vraiment relevé. Vainqueur auparavant pour ses premiers pas dans la spécialité, il semble très bien se faire à cette discipline et pourrait y briller encore prochainement, de préférence sur les courtes distances. Attention aussi à lui lorsqu'il reviendra à l'attelé, car ce changement de spécialité lui aura probablement fait le plus grand bien...
Solo de Val m'a vraiment beaucoup plu dans le Prix de Saint-Omer le lundi 19 janvier à Vincennes. Vainqueur au passage du poteau, il a été rétrogradé ensuite à la deuxième place pour avoir penché sur sa droite et gêné H.M. Monocerus. Celle-ci a confirmé sa valeur en se classant deuxième ensuite à Saint-Galmier dans un bon chrono. Solo de Val peut sans problème se distinguer prochainement dans la catégorie des Quintés+, c'est un bon trotteur dur à l'effort !
Trebol a vraiment fourni une performance sortant de l'ordinaire en donnant la réplique à Indigious dans le Prix Jean-René Gougeon (GIII) le 25 janvier, trottant sur le pied de 1'11''8 sur les 2100 m autostart de la grande piste. Confirmation attendue très prochainement !
Tumble Dust s'est immédiatement mis au galop dans le Prix d'Amérique-Opodo 2015 alors qu'il avait pris un départ de choix en dedans. Selon son pilote Jos Verbeeck, il n'a pas apprécié le fait d'être déferré des 4 pieds. Si nous avons la chance de le revoir en France, il faudra le reprendre impérativement, de préférence sur les parcours de vitesse départ autostart (Prix de France ?).
Una Fix a réussi une performance de choix dans le Quinté+ du lundi 26 janvier 2015 à Vincennes. Malchanceuse dans le tournant final au moment de la faute d'Uciole Joy, elle est ensuite revenue très bien terminer à la deuxième place. Elle va encore se distinguer à plusieurs reprises cette année dans sa catégorie.
Union du Rib a fourni une superbe ligne droite dans le Prix Helen Johansson (Groupe III) couru le dimanche 25 janvier 2015 à Vincennes. La jument de Jean-Loïc Claude Dersoir avait hérité d'un mauvais numéro derrière la voiture (le 13) et après avoir attendu, elle a fini très fort à la troisième place derrière l'intouchable Moving On et Global Midnight. Elle ne devrait pas tarder à renouer avec la victoire ! Dans cette même course, Victoria du Jouan a conclu à la huitième place en 1'11''9. Elle avait le 10 derrière la voiture et nous la rachèterons bien volontiers prochainement, lors d'un engagement plus favorable...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |