100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Luxembourg : Chelsea Boko et Backfire en lice

22/01/2015
image Luxembourg : Chelsea Boko et Backfire en lice

Vainqueur du Prix de Lille sur le parcours qui nous intéresse, Chelsea Boko devrait prendre une part active à l'arrivée dans cette édition 2015 du Prix du Luxembourg.

Vainqueur du Prix de Lille sur le parcours qui nous intéresse, Chelsea Boko devrait prendre une part active à l'arrivée dans cette édition 2015 du Prix du Luxembourg.

Quinté+ et moment fort du samedi 24 janvier 2015 à Vincennes, le Prix du Luxembourg tiendra le haut de l'affiche, à la veille du très attendu Prix d'Amérique-Opodo 2015. Doté de 110.000 euros d'allocation globale, ce Groupe III opposera 15 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 800.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Cette édition 2015 s'annonce particulièrement ouverte avec des compétiteurs étrangers de classe tels que Chelsea Boko, Backfire, On Track Piraten ou encore Beckman... Analyse.

Partants et pronostics du Prix du Luxembourg (Groupe III - Quinté+)

Chelsea Boko et Backfire, deux jeunes aux dents longues

Dans ce Prix du Luxembourg, la "jeunesse" sera représentée par Chelsea Boko (410) et Backfire (415). Chelsea Boko (410) avait triomphé dans le Prix de Lille sur ce tracé face à Ustinof du Vivier (une référence) en 1'11''5, avant de prendre une honorable quatrième place dans le Prix Ténor de Baune (GII) à l'issue d'un plaisant effort final. Il aura sa chance mais il lui faudra bénéficier d'un bon parcours avec le 10 derrière la voiture... Quant à la 5 ans Backfire (415), elle avait réussi un numéro sur ce même parcours lors de sa troisième place dans le Critérium Continental, derrière Tumble Dust et Amiral Sacha mais devant Aladin d'Ecajeul en 1'10''8 !

On Track Piraten s'annonce redoutable !

On Track Piraten (406) aura par rapport aux deux chevaux précités l'avantage de s'élancer en première ligne. Il a aligné quatre victoires en Scandinavie en 2014 dont un Groupe II à Göteborg face à Mosaïque Face, Claes Boko, Nahar (vainqueur de l'Elitloppet 2013) et Noras Bean (gagnant du Prix de France 2014). Attention à lui, d'autant qu'Erik Adielsson est l'un des meilleurs pilotes de la planète ! L'hiver passé, il avait pris la deuxième place du Prix du Plateau de Gravelle (GIII) sur ce parcours derrière une certaine Une Fille d'Amour (407), qui retrouvera sa discipline de prédilection ce samedi avec une chance.

Mais aussi : Beckman, Global Manhattan, Ru de l'Airou, Soléa Rivellière...

Disqualifié en début de mois à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Côte d'Azur, Beckman (408) tentera de se racheter sur un parcours qu'il apprécie. Fabrice Souloy présentera aussi Global Manhattan (402), qui a tiré un bon numéro et sera associé à Eric Raffin. Ru de l'Airou (401) a retrouvé un moral de vainqueur en Belgique. Il remonte nettement de catégorie mais essaiera de tirer son épingle du jeu sans ses fers et avec un Pierre Levesque en grande forme aux manettes. Solea Rivellière (403) découvre une opportunité intéressante avec le 3 derrière la voiture. Elle donne toujours le maximum...

Soleil du Fossé (404) vaut mieux que ses récentes sorties mais la vitesse n'est pas son point fort. Vagabondu Mag (405) - de retour du monté - constitue une chance régulière pour les places. Juggle Face (409) aura des ambitions malgré son numéro tout en dehors. Quant aux Italiens de la deuxième ligne Remo Gas (412) et Olona Ok (413), ils essaieront de venir grappiller un petit quelque chose en cas de défaillance des principaux favoris.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |