100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Amérique 2015 : Les challengers Turfoo

20/01/2015
image Prix d'Amérique 2015 : Les challengers Turfoo

Lauréat du Critérium des 3 Ans (GI), des Prix de Sélection (GI), Marcel Laurent (GII) et Octave Douesnel (GII), Aladin d'Ecajeul s'annonce comme un outsider séduisant dans ce Prix d'Amérique-Opodo 2015.Lauréat du Critérium des 3 Ans (GI), des Prix de Sélection (GI), Marcel Laurent (GII) et Octave Douesnel (GII - notre photo), Aladin d'Ecajeul s'annonce comme un outsider séduisant dans ce Prix d'Amérique-Opodo 2015.

Après vous avoir présenté son carré d'as
composé d'Up and Quick, de Texas Charm, de Roxane Griff et de Tiégo d'Etang, Turfoo vous livre aujourd'hui ses 4 challengers préférés pour le Prix d'Amérique-Opodo 2015 qui aura lieu ce dimanche 25 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Le jeune Aladin d'Ecajeul aura assurément une belle carte à jouer face à ses aînés. Uhlan du Val s'est montré rassurant en s'imposant en force dans le Prix de Belgique. Solvato mérite d'être repris sur sa belle victoire du Prix de Bourgogne et Timoko, deux fois cinquième de l'épreuve reine, peut faire parler son expérience pour prendre un bel accessit. Présentation.

ALADIN D'ECAJEUL

Dans cette édition 2015 du Prix d'Amérique, ce fils de Quaker Jet et de Nancy d'Ecajeul représente la jeunesse. Il constitue le deuxième atout de choc de l'entraînement de Sébastien Guarato après Roxane Griff. Il n'est d'ailleurs pas incapable de devancer sa compagne d'entraînement au passage du poteau...

Certains professionnels pensent qu'il va manquer d'expérience par rapport aux principaux favoris de la course mais à 5 ans, "Aladin" possède déjà un palmarès qui plaide largement en sa faveur avec à son actif le Critérium des 3 Ans (GI), le Prix de Sélection (GI) face à Uhlan du Val et plus récemment les Prix Marcel Laurent et Octave Douesnel (GII). Il vaut beaucoup mieux que sa quatrième place - qui comporte des excuses - dans le Critérium Continental... Notre coup de coeur !

UHLAN DU VAL

Le champion de Cédric Megissier revient au top de sa forme à point nommé ! Après avoir été mené plutôt sagement dans les premières "B" préparatoires, prenant tout de même une prometteuse deuxième place dans le Prix du Bourbonnais, Uhlan du Val a pris ses responsabilités dans le Prix de Belgique et s'est imposé avec la manière face au favori Vabellino.

Évidemment, l'opposition sera beaucoup plus relevée dans l'Amérique mais le fils d'Isléro de Bellouet aura pour lui sa capacité à démarrer vite, ce qui peut lui permettre d'occuper rapidement une bonne place et d'être immédiatement dans le dos des principaux favoris. A suivre de près !

SOLVATO

Ce fils de Donato Hanover peut réaliser un grand numéro dans le Prix d'Amérique-Opodo 2015 ! Pour ses premiers pas sur l'hippodrome de Vincennes, Solvato a réussi une prestation de choix dans le Prix du Bourbonnais (2ème des 4 "B"), prenant la troisième place dans le dos de Texas Charm. Il a ensuite assuré sa qualification pour le Prix d'Amérique en s'imposant avec la manière dans le Prix de Bourgogne le 28 décembre sur les 2100 m autostart de la grande piste, malgré son numéro 17 derrière la voiture !

Il a peut-être connu une phase de décompression ensuite et sa neuvième place du Prix Ténor de Baune n'est donc pas à prendre au pied de la lettre, vu qu'il avait déjà assuré l'essentiel. Örjan Kihlström saura probablement lui donner un parcours de choix. Il peut prendre une part active à l'arrivée !

TIMOKO

Ce fils d'Imoko et de Kiss Me Coulonces possède une solide expérience à ce niveau de la compétition. En trois participations au Prix d'Amérique, il a déjà conclu deux fois à la cinquième place, réussissant assurément sa meilleure prestation dans le Prix d'Amérique 2012 lorsqu'il se classait cinquième en 1'12''2 après avoir supporté le poids de la course, finissant juste derrière Ready Cash, Roxane Griff, The Best Madrik et Maharajah. Il n'a peut-être plus tout à fait le même allant désormais et comme il n'a pas de marge face aux meilleurs, il doit de préférence courir caché. Avec un bon déroulement de course, il pourrait tout à fait venir chercher une belle place d'honneur dans ce Prix d'Amérique 2015 qui s'annonce assez ouvert. À ne pas négliger !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |