100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Amérique 2015 : Le carré d'as de Turfoo

19/01/2015
image Prix d'Amérique 2015 : Le carré d'as de Turfoo

Deuxième de Maharajah dans le Prix d'Amérique 2014, Up and Quick sera le favori de l'édition 2015 dimanche prochain sur l'hippodrome de Vincennes.Deuxième de Maharajah dans le Prix d'Amérique 2014, Up and Quick sera le favori de l'édition 2015 dimanche prochain sur l'hippodrome de Vincennes.

Turfoo vous présente son carré d'as pour le Prix d'Amérique-Opodo, qui aura lieu le dimanche 25 janvier 2015 sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Il est composé d'Up and Quick, dauphin de Maharajah l'an passé et qui sera piloté par Jean-Michel Bazire, de Texas Charm, pour qui c'est "l'année ou jamais", ainsi que de Roxane Griff et de Tiégo d'Etang, les deux premiers du Prix de Cornulier ce dimanche 18 janvier et qui possèdent aussi de solides moyens à l'attelé.

UP AND QUICK

Agé de 7 ans, ce fils de Buvetier d'Aunou et de Fichtre présente le profil type du cheval capable de gagner le Prix d'Amérique. Deuxième de Maharajah en 2014 après avoir supporté le poids de la course dans des conditions dantesques, Up and Quick avait été récompensé en fin de meeting par une brillante victoire dans le Grand Prix de Paris, faisant parler sa tenue sur la longue distance de 4150 mètres.

Mis au repos une bonne partie de l'année ensuite, il est revenu progressivement au top cet hiver en courant caché et ferré, se classant deuxième dead-heat derrière Solvato dans le Prix de Bourgogne avant de prendre une plaisante quatrième place dans le Prix de Belgique alors qu'il était contraint de rendre la distance. Associé à l'excellent Jean-Michel Bazire, c'est un favori logique !

TEXAS CHARM

C'est la grande classe ! Ce fils de Cygnus d'Odyssée et Kamela Charm a toujours possédé un moteur sortant de l'ordinaire. L'hiver de ses 3 ans, il se révélait déjà en gagnant le Prix de Vincennes, un grand classique pour jeunes trotteurs montés. Avec l'âge, il s'est amendé et a commencé à réussir de grandes performances à l'attelage. Son principal fait d'armes reste d'avoir gagné le Prix René Ballière 2013 (Groupe I) avec une facilité déconcertante sur le pied de 1'09''9, et ce après avoir frôlé la correctionnelle en début de course sur une faute...

Cet hiver, Texas Charm a assuré l'essentiel en profitant d'un bon engagement au premier poteau dans le Prix du Bourbonnais pour renouer avec la victoire et prendre les gains nécessaires à sa qualification pour l'Amérique. Il a ensuite fait la faute dans le Bourgogne et a couru proprement dans le Belgique en retrait des premiers, sans forcer son talent (cinquième)... L'adversaire numéro 1 d'Up and Quick !

ROXANE GRIFF

Agée de 10 ans, la fille de Ténor de Baune et de Julia Mesloise est incontestablement la meilleure jument française en activité au trot. Dimanche, elle a placé un magnifique démarrage à l'intersection des pistes pour aller chercher un deuxième Prix de Cornulier (Groupe I monté), pour la plus grande joie de son jockey Eric Raffin.

A cette heure, nous ne savons pas encore si ce dernier, qui a l'embarras du choix avec les "Guarato", choisira de piloter sa jument de coeur dans l'Amérique ou plutôt Aladin d'Ecajeul, comme cela était envisagé il y a quelques jours. Toujours est-il que "Roxane", au sommet de son art, devrait pouvoir conclure dans la combinaison gagnante du Quinté+ pour son dernier Prix d'Amérique !

TIEGO D'ETANG

Si Roxane Griff fut une grande lauréate dans le Cornulier 2015, Tiégo d'Etang fit un excellent dauphin. Le champion de Christian Bigeon a été pris de vitesse par sa rivale dans le tournant final avant de revenir échouer du minimum en dedans au passage du poteau. L'an prochain, il aura la voie libre car sa rivale sera atteinte par la limite d'âge et il pourra donc enfin espérer gagner le Cornulier, face à un Vittel de Brévol dont la performance de ce dimanche fut pleine de promesses malgré sa disqualification après enquête.

En attendant, Tiégo d'Etang possède une belle carte à jouer dans le Prix d'Amérique-Opodo 2015, sans grande pression car il n'aura pas le statut de favori cette fois. Il a confirmé sa classe dans la spécialité cet hiver en gagnant le Prix de Bretagne, première préparatoire au Prix d'Amérique face à Akim du Cap Vert, et en faisant jeu égal avec Up and Quick dans le Bourgogne, derrière Solvato. Sa place est dans les 5 premiers !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |