100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vent Sombre et Kalmonto dans le GP de Pau

16/01/2015
image Vent Sombre et Kalmonto dans le GP de Pau

Vainqueur en solitaire de la course préparatoire Prix Renaud du Vivier (Listed), Vent Sombre visera le sacre dans le 128ème Grand Prix de Pau (GIII) ce dimanche 18 janvier 2015 sur le steeple béarnais.Vainqueur en solitaire de la course préparatoire Prix Renaud du Vivier (Listed), Vent Sombre visera le sacre dans le 128ème Grand Prix de Pau (GIII) ce dimanche 18 janvier 2015 sur le steeple béarnais.

En marge de la réunion I de Vincennes qui aura pour temps fort le Prix de Cornulier (GI), les amateurs d'obstacle suivront de très près le 128ème Grand Prix de Pau en réunion III. Ce Groupe III doté de 160.000 euros opposera 13 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la longue distance de 5300 mètres. Tenant du titre, Kalmonto peut espérer le conserver mais il devra pour cela battre une nouvelle fois Vent Sombre, qui a laissé une impression du tonnerre dans la préparatoire Prix Renaud du Vivier. Turfoo analyse pour vous cette 128ème édition du Grand Prix de Pau.

Partants et pronostics du 128ème Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras - Prix André Labarrère (Groupe III)

Vent Sombre ou Kalmonto ?

Cette 128ème édition du Grand Prix de Pau s'annonce assez ouverte. Notons dans un premier temps qu'il est difficile d'aller contre la candidature de Vent Sombre (502). Le représentant de l'entraînement de Guy Cherel et de la casaque Papot vient de s'imposer dans le Prix Renaud du Vivier (Listed), course préparatoire du 2 janvier dernier. Ce jour-là, sur 4600 mètres, Vent Sombre (502) a balayé ses adversaires dès le tournant final pour s'imposer par 18 longueurs d'avance sur son dauphin !

Sous 68 kilos, Vent Sombre (502) devra affronter Kalmonto (501), qui l'avait battu l'an passé dans cette course de prestige. Comme Kalmonto (501) vient de montrer sa grande forme à Cagnes-sur-Mer en se classant deuxième de Le Bel Anjou dans le Grand Prix de la Ville de Nice (GIII), il est aussi logique de croire en ses chances.

Un objectif pour Ubu Rochelais

Ubu Rochelais (509) a déçu dans la dernière préparatoire (sixième) mais il avait montré sa valeur auparavant en se classant deux fois deuxième. Il ne faudra pas le condamner trop hâtivement car d'après son mentor Patrice Quinton, ce Grand Prix de Pau constitue l'objectif majeur de l'année pour "Ubu" ! Tombeur de ce dernier le 6 décembre et encore lauréat ensuite dans le Prix de Sauveterre-de-Béarn, Yellow Ball (513) a été mis dans du coton en vue de cette grande course.

Deuxième du Renaud du Vivier, sous le même entraînement que le lauréat (Cherel), Boisblanc (511) aura des supporters à l'image d'Usted Me Cara (507), 3ème ce jour-là et qui représente l'entraînement de Jacques Ortet, qui n'a pas brillé autant qu'à l'accoutumée cet hiver en raison d'un virus dans ses boxes. My Name Is Nick (503) a quant à lui dû monter en condition sur sa prestation de la préparatoire (Arr.).

Kauto Sweety (504), sous la monte de David Cottin, Valban (508), qui avait dévoilé un beau potentiel dans sa jeunesse ou encore Taquin d'Ainay (512), pour le tandem Plouganou/Clayeux, viendront ensuite avec Salder Roque (506).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |